Forum Électro-Bidouilleur

Sections => Suggestions de Vidéos Électro-Bidouilleur => Discussion démarrée par: Électro-Bidouilleur le avril 10, 2016, 01:16:58 pm

Titre: Règles à suivre pour fournir une vidéo à Électro-Bidouilleur
Posté par: Électro-Bidouilleur le avril 10, 2016, 01:16:58 pm
Salut à tous, toutes,

Voici les règles à suivre si vous désirez me faire parvenir un clip vidéos à intégrer dans le contenu vidéo d'Électro-Bidouilleur. Vous pouvez contribuer de deux façons à l'amélioration du contenu vidéo:

Quelques recommandations

Transfert de la vidéo vers Électro-Bidouilleur.

Si le fichier est petit il peut être transféré sur Facebook (message personnel) ou par courriel.

Si le fichier vidéo dépasse 10 Méga-Octets il devra vraisemblablement être transféré par l'entremise du site Web Électro-Bidouilleur. Contactez-moi alors par courriel. Je vous fournirai les instructions sur comment procéder au transfert de façon simple, ainsi que le mot de passe requis. Dans ce cas,

Notez que ne peux m'engager à publier toutes les vidéos reçues. Au final, la sélection du contenu est faite en fonction de la pertinence du contenu en rapport au bidouillage d'électronique, ainsi qu'en fonction du temps de vidéo disponible. Cependant, meilleure sera la vidéo, et plus pertinente elle sera, meilleures seront vos chances de voir votre clip intégré dans une de mes vidéos.

Merci de contribuer à informer et divertir les bidouilleurs de langue française de la planète web!

É-B
Titre: Re : Règles à suivre pour fournir une vidéo à Électro-Bidouilleur
Posté par: vptech le août 28, 2018, 10:32:31 pm
Bonjour Electro-bidouilleur!
Comme je ne sais pas trop laquelle de mes vidéos proposer, voici un lien vers les 12 (dont 11 vraiment hardware):
https://www.youtube.com/channel/UCL99zM_iDq5VtvoUiWDWADg/videos

Si tu penses qu'il y en a qui sont intéressantes (en partie ou en totalité, libre à toi de couper / remonter des extraits) je peux fournir des informations supplémentaires pour celles où il n'y a pas de liens vers des schémas, codes sources, etc...

Remarque: Pour l'instant je ne me suis jamais montré dans mes vidéos et tout est commenté par des titres et sous-titres. C'est un style différent, même si je tente de soigner la présentation pour que ce soit agréable à regarder.

A bientôt!
Vincent P.
Titre: Re : Règles à suivre pour fournir une vidéo à Électro-Bidouilleur
Posté par: Électro-Bidouilleur le août 29, 2018, 01:50:40 am
Bonjour Vincent.

Ce message servait à informer les bidouilleurs qui voulaient fournir une question pour ma série de vidéos de Questions et Réponses. Je ne fais plus ces vidéos; je préfère une session Live mensuelle. L'autre possibilité était d'intégrer une vidéo de présentation de la part des bidouilleurs pour créer une série de vidéos "La Caméra des Bidouilleurs". Je n'ai fait qu'une vidéo de cette série car les bidouilleurs étaient trop timides et ne m'ont pas fournis de présentation! J'ai abandonné cette série aussi.

Au moment présent, je n'intègre pas de vidéos des autres bidouilleurs. Si je recevais une question posée sous forme de vidéo, je l'intégrerais peut-être dans une session Live si elle est d'intérêt général. Mais je ne vois pas sous quelle forme je pourrais présentement intégrer une de vos vidéos proposées. Désolé de la confusion... :-[

Ceci dit, vos vidéos sont bien faites et je vous encourage à continuer!

Cordialement.
Titre: Re : Règles à suivre pour fournir une vidéo à Électro-Bidouilleur
Posté par: vptech le août 29, 2018, 03:08:40 pm
Bonjour et merci pour votre réponse. C'est donc plus clair pour moi maintenant. En dehors de cette proposition, j'espère qu'il y aura toujours des vidéos "spontanées" préparées et thématiques (qu'elles soient demandées ou non par les spectateurs), n'est-ce pas? Comme celle sur les antennes d'il y a quatre jours? (J'ai découvert la chaîne il y a seulement quelques jours). Vous vous inspirez toujours de temps en temps des propositions de thèmes pour les réaliser?

A propos de mes liens: Si les sujets abordés en général (transpondeur, Theremin, détecteur capacitif, NBTV mécanique ou autre) vous intéressent pour vos propres vidéos pour faire des démonstrations plus simples et des illustrations, ça peut donc être considéré comme une proposition dans la section des suggestions (si c'est encore d'actualité).

NB: Je suppose que les bidouilleurs sont "timides" pour les mêmes raisons que je pourrais le paraître: Pas envie d'être vu par ses collègues de travail se montrant les vidéos l'un à l'autre en rigolant et en disant: "Regarde il joue à la star sur Youtube". Mais quand je serai à la retraite (si ça arrive un jour et si tout va bien) je me lancerai peut-être dans ce genre de prestations!

Titre: Re : Règles à suivre pour fournir une vidéo à Électro-Bidouilleur
Posté par: Électro-Bidouilleur le août 30, 2018, 09:35:49 pm
Bonjour,

J'accepte toujours les suggestions de vidéos! Mais cela ne veux pas dire que je vais nécessairement faire une vidéo de la suggestion... Il ne faut pas que la personne se sente rejetée. Parfois le sujet est trop pointu, certainement d'intérêt pour la personne qui fait la suggestion, mais pas suffisamment général pour intéressr un public large. Parfois aussi je ne sens simplement pas le désir de faire une vidéo sur le sujet...

Si vous regardez la liste de mes vidéos, vous verrez que je couvre très large d'une vidéo à l'autre. Je me campe rarement dans un thème pour longtemps. Alors vous serez servi si vous continuez de me suivre!  :)
Titre: Re : Règles à suivre pour fournir une vidéo à Électro-Bidouilleur
Posté par: vptech le août 30, 2018, 11:12:57 pm
Bonsoir et ne vous inquiétez pas, je ne me sens pas rejeté. ;-)
(Même si je pense que les détecteurs capacitifs simples peuvent intéresser pas mal de monde, plus que mes autres thèmes qui sont certes plus pointus et spécifiques). C'est à vous de décider, évidemment, des priorités et du temps à consacrer puisque c'est vous qui faites le boulot. J'avais l'impression que les soumissions de suggestions sur le forum devenaient un peu rares, donc je m'étais dit: une petite contribution comme ça... et sans être aucunement pressé!
Au plaisir de voir vos prochaines vidéos!