Forum Électro-Bidouilleur

Sections => Discussion et Suivi sur les Vidéos d'Électro-Bidouilleur => Discussion démarrée par: transformer le décembre 06, 2018, 01:18:58 am

Titre: banc d'essai ampli rf 3 watt à large bande # 254
Posté par: transformer le décembre 06, 2018, 01:18:58 am
Bonjour ,
Très intéressante cette vidéo , mais au sujet de l'atténuateur en pi , si on baisse l'atténuation , ne change t'on pas l'impédance d'entrée et comment  fonctionne t'il cet atténuateur avec des  résistances pour offrir de l'impédance au signal alternatif ?

Merci de m'apporter plus d'explications au sujet de cette impédance d'entrée !
Titre: Re : banc d'essai ampli rf 3 watt à large bande # 254
Posté par: Électro-Bidouilleur le décembre 06, 2018, 06:04:46 pm
Bonjour,

Si vous visitez le site web que je recommande dans la vidéo pour le calcul de ces atténuateurs ( https://chemandy.com/calculators/matching-pi-attenuator-calculator.htm (https://chemandy.com/calculators/matching-pi-attenuator-calculator.htm) ), vous constaterez que l'impédance est prise en compte dans le calcul des résistances requises. Vous spécifiez l'impédance d'entrée et celle de sortie, et l'atténuation requise. Le calculateur fournit les résistances requises. N'oubliez pas que les impédances fournies pour l'entrée et la sortie doivent être présentes sur le circuit pour que l'atténuation soit rencontrée.

Ces calculs se font en CC. Les impédances sont assumées résistives dans les calculs. Dans ce cas, aucune différence en CA.

Cordialement.
Titre: Re : banc d'essai ampli rf 3 watt à large bande # 254
Posté par: transformer le décembre 06, 2018, 06:41:29 pm
Merci Bertrand ,
C'est un plaisir de vous suivre ! Merci encore ...