Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - djod4556

Pages: [1]
1
Bonjour à  tous !

Après quelques temps j'ai fini par trouver la panne de la temporisation ! La protection de l'ampli est assurée par un circuit 7317P et quelques composants annexes dont une capa de 33uF réglant le délai de mise en route. J'ai donc soudé un petit condensateur supplémentaire en parallèle et à  la mise en route, ô miracle, la temporisation s'est allongée et la commutation du relai est devenue franche et claire.

J'ai donc dessoudé le condensateur pour le mesurer et il est tombé de 33uF à  environ 5uF ... Je l'ai donc remplacée et il fonctionne de nouveau parfaitement !

À bientôt pour la suite des aventures ;D

Damien.

2
Bonjour à  tous,

Merci pour vos réponses rapides ! Je vais commencer à  diagnostiquer sérieusement l'histoire de relai sous peu je vous tiens au courant :)

Quand à  la différence de volume entre les deux voies, je dois ajouter un élément : cette différence est aussi visible sur le vu-mètre en façade.

Damien.

3
Bonjour à  tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un ampli Technics SU-V4 que j'ai récupéré dans le garage de mes parents. Il était resté bien au sec mais l'une des deux voies ne marchait plus correctement, elle "sautait" de temps en temps. J'ai alors nettoyé tous les sélecteurs avec une bombe contact et changé toutes les capas (certaines étant gonflées). Et depuis il marche plutôt bien.

Il me reste cependant deux problèmes à  élucider pour lesquels j'aurai besoin de vos lumières, disons d'une piste de recherche.

Le premier est qu'à  son allumage, j'entends le relai de protection faire plusieurs "clics", il ne colle pas franchement. Par ailleurs, si les voies de sont pas désactivées, on entend un gros POC dans les haut parleurs. Ça ne me semble pas normal, savez vous par où je peux commencer à  chercher cette panne ? J'imagine que du côté de l'alimentation serait un bon départ.

Le second est que la voie gauche semble légèrement plus faible que la droite, et je suis souvent obligé de jouer avec la balance pour rééquilibrer. Et là  c'est encore plus flou pour moi, je n'ai même aucune idée de la nature du problème ...

Merci pour votre aide !

Damien.

Pages: [1]