Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Linus_Hyky

Pages: [1]
1
Bonjour à  tous,
Nouvel espace de travail .

2
Bonjour,
Merci pour votre réponse c'est juste une idée il est certains que le niveau de bruit d'une alimentation type ATx est monstrueux on pourra jamais demandé une tension bien supérieure à  12v sans modification considérative personnellement je préfère travaillé avec de bonne vieille alim linéaire lourde et calorifique.

Bonne journée à  vous.   

3
bonjour,
Afin de vous inspirez coupler ce type d'alimentation linéaire :

- http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/une-alimentation-0-30v-0-3a-pour-moins-de-20.html

à  une alimentation à  découpage type PC Bertrand explique bien le principe :

- https://www.youtube.com/watch?v=w88Gn-XJZNw&t=963s

il suffit de monter un potentiomètre double de 10k 1 qui pilote la variation de tension du module linéaire et 1 qui pilote la variation de tension de l'alimentation à  découpage à  vous de faire des ajustement de manière à  avoir un Delta de 5v entre tension entrée et tension de sortie.

Cordialement.

4
Bonjour,
Je suppose d’après ce que je vois sur la photo à  un convertisseur de type step-down vus les composants implanté autour, la référence du cms ne me dit rien mais je pense à  un convertisseur type LT1959 ou L5970, voir si il est possible de câbler un autre modèle et surtout avant toute réparation connaitre la cause de la destruction de celui ci. il est rare q'un converto. ne meurt par hasard.

Cordialement.

5
@jean louis
Merci pour ta réponse, c'était juste a titre exemple.
On est d'accord qu'un tube n'est pas plus analogique qu’un semi conducteur.
c'est juste pour démontré que l’électronique de puissance est de l'analogie pure.
Et le tube est un bon exemple comme le transistor ou même le bon vieux relais.
Cordialement

6
Bonjour,
Tout d'abord l’électronique de puissance est un domaine souvent réservé à  l’électrotechnique le but est la conversion d’énergie avec un maximum de rendement, comme dit plus haut l’électronique de puissance sera toujours analogique toute sorte de composant pourront êtres utilisé ( Pont de diode, redresseur à  thyristor, Transistor, MOSFET,Condensateur...etc) l’électronique analogique est une variante de l'électronique de puissance mais avec de plus faible courant. Prenez l'exemple de la technologie  à  tube (haute tension, faible courant) on est sur du pure analogique, les stratégies de contrôle du courant sont différentes (capacitif ou résistif) mais seul la notion de courant fait réellement  la différence.  :D :D

7
Bonjour,
petite photo du boulot.

8
Bonjour , voici mon Labo mais un bidouilleur est toujours un peu bordélique  :o ;) :)

Pages: [1]