Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au nouveau Forum Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions! L'inscription est automatisée.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Kiqi68

Pages: [1]
1
Bonjour Bidouilleur, Boss mes respects!

n'ayant peux/plus d'attrait sur le sujet, je me permet de réagir et de donner ma réflexion sur celui-ci...
Pour ma pars, découverte et attrait du sujet suite au questionnement "et l'envie passée" d'incruster des données sur un flux vidéo (FPV).

Afin de comprendre et maitrisé^^ le port vidéo (fiche RCA jaune^), je commencerai par étudier (et faire les exemples disponible sur le net) avec l'utilisation d'un arduino comme source vidéo. Sa permet de faire un 1er pas dans le sujet.. sans pour autant le maitrisé ::)

Vous l'aurez compris, le fait de faire le code pour arriver a sortir un signal et de l'afficher sur un écran reviendrai a comprendre en partie les différents signaux transmis sur cette fiche.

Dslé, j'ai toujours eu du mal et mal alaise a transmettre des infos pertinentes, j'espère que mon intervention vous soient profitables, a défaut intéressantes...

Ci joint un lien pioché au hasard http://f5mna.free.fr/ArduiTVout.htm

2
Salut bidouilleur, mon post n'aura d'autre but que de poussé la réflexion au sujet de ton post... En attendant d'autres intervenant ;)

La résistivité d'un conducteur est une propriété physique qui caractérise un matériau, qu'il soit traversé par un courant de 9mA ou de 9A n'y changera rien (sauf peut-être l'échauffement par effet joule du conducteur qui fera augmenté sa résistivité)

Une résistance n'est pas un générateur de courant. Dans ton circuit sans résistance, l'alimentation serai en court-circuit avec autant de courant disponible en amont. La résistance permet de limité le courant circulant dans le circuit.

La méthode de mesure ainsi que le calcul est correcte, en mesurant la chute de tension au borne de l'élément étudié, et connaissant le courant qui le traverse.

ok ok avec tout ça, sa ne répond pas a ton interrogation, ne sachant pas y répondre, je te met un article qui je l’espère, te donnera quelque éléments de réponse
https://www.sefelec.fr/fr/MICROHMMETRE-MILLIOHMMETRE-OHMMETRE.php

3
Bonjour,
longe le conducteur en allant vers le composant, le curseur va changer de "sonde" en un cercle.. Sa sera pour la mesure de courant

4
Bonjour, ton projet est sympa, et fait aussi parti des projets que je souhaite faire.
 
Perso, je m'y prendrai autrement. Enfaite, j'ai du mal as saisir le contrôle de la durée d'impulsion sur des condensateurs en court-circuit.
Pour essayer d'avoir la maitrise sur le système de réglage d'intensité, on pourrait se basé sur la charge du condensateur avec la relation suivante: Q=C*U (Q en coulomb; C en farad; U en volt).

Pages: [1]