Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Guy LB

Pages: [1]
1
Discussion Générale d'Électronique / Re : Moteur gourmand
« le: Janvier 19, 2019, 10:53:41 am »
Merci Papyblue pour votre réponse. C'est la première solution que je cherche. Quand je branche le moteur sur un variateur PWM, ça marche, mais je me trouve avec 2 variateurs et le risque, si le variateur n'est pas à  zéro, d'avoir l'alim qui disjoncte. Pas vraiment grave, mais énervant. Je cherche un schéma pour mettre un amortisseur au démarrage. Je finirai bien par trouver. Amitiés.

2
Discussion Générale d'Électronique / Moteur gourmand
« le: Janvier 18, 2019, 05:17:05 pm »
Je suis nouveau sur le forum, alors commençons par les présentations. Je suis auvergnat, je m'appelle Guy, j'ai bientôt 63 ans, et j'essaie de reprendre la bidouille que j'avais abandonnée après l'armée (c'est vieux ça !!!) cause boulot (quincailler). C'est pas facile mais il y a Electro-bidouilleur, Cyrob, Thonain, et d'autres. Heureusement, parce que tout seul, dur dur. J'ai d'abord monté une alim à  partir d'une alim de PC, puis un déchargeur de condensateurs façon EB qui marche à  merveille,merci Bertrand (photos).
J'ai un problème avec un moteur 775 neuf, qui marche très bien, mais que mon alim n'aime pas. L'appel de courant de démarrage est trop fort et elle se met en sécurité. Si quelqu'un a une idée, genre démarrage progressif, pour calmer un peu le moteur au démarrage, je suis preneur.
Meilleurs voeux à  tous et bonnes bidouilles.

Pages: [1]