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Sujets - Jutriton

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Bonjour,
Je suis nouveau et j'en profite pour féliciter EBertrand et son fils Vincent pour les nombreuses vidéos EB qui vous donnent l'impression que l'électronique c'est facile !
J’apprécie un peu moins les sessions de vidéo live, et je ne les regarde pas...
Habitué des forums de bricolage et de mécanique auto, je me lance un peu plus dans le dépannage électronique...

En ce moment je sèche un peu sur le dépannage d'une platine double K7 pioneer RX-Z45 (high speed dubbing) de qualité moyenne, achetée d'occasion pour une bouchée de pain sur "Le Bon Coin"...
Deux schémas : 1 en PJ , l'autre ici : https://photos.app.goo.gl/YQtqSS4EVrW8HBKF8
Le moteur s'est bloqué suite au vieillissement des courroies et le fusible remplacé par un fin fil de cuivre n'a rien pu protéger... J'ai débloqué et remonté le moteur et il ne tourne plus qu'en high speed, les potentiomètres de réglage jouent très peu sur la vitesse...
Du coup, je pense que ce sont les transistors de régulation de vitesse qui ont grillé : Q2407-XDA124ES ; Q2408-2SC1740S ; Q2408-XDC124ES , surtout le dernier qui donne des valeurs de "résistances" au testeur de composants (mesuré en place sur le CI)...
Je m’apprête à le déssouder pour voir s'il est vraiment grillé, mais je ne sais pas quel  tr. équivalent peut le remplacer...
Je ne trouve ou ne sais pas trouver aucun datasheet...

Je ne comprends pas bien la régulation du moteur qui a 4 fils : +12v - gnd - PH - PL ; si je l'alimente en +12v il tourne en high speed 4000 tr/mn , si je rajoute du 5v sur PL il tourne à 2000 tr/mn comme souhaité, donc le moteur semble bon, je n'ai pas mesuré les vitesses exactes en place...
Pouvez-vous m'éclairer sur la régulation de ce moteur ?

Autre problème :
Plus loin sur le CI j’ai une résistance R442 de 1W qui chauffe trop, on ne peut pas laisser le doigt dessus. Le CI est noirci autour.
J’ai démonté et mesuré la résistance qui est bonne : 100 K Je mesure -28 v d’un côté et -5 v de l’autre… Il me semble que la tension donnée sur le schéma devrait être -18 v à cet endroit !
En remontant le transistor régulateur Q611 type B834 donne -28 v en mode marche et – 57 v en mode veille. Il est situé après le pont de diodes…

Est-ce que je dois le dessouder pour vérifier ?

En cherchant bien, j'ai trouvé le schéma de dépannage 80 pages : https://drive.google.com/open?id=1JDakCYb-hbzmfN2gYnBTC24JCNFgWoTo

Merci de m'avoir lu, excusez-moi d'avoir été un peu long !

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

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