Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au nouveau Forum Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions! L'inscription est automatisée.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - PRNN-lab

Pages: [1]
1
Bonsoir je viens juste de debuter sur Aldec Active-HDL pour simuler mes code VHDL et voici un message d'erreur qui persiste
# Warning: DAGGEN_0523: The source is compiled without the -dbg switch. Line breakpoints and assertion debug will not be available.
# Error: VLM_0039: VHDL unit cannot be compiled as the target library name is a VHDL keyword.
j'ai déjà taper ça sur le net et comme la plus part des forums sont en anglais j'ai vraiment du mal a comprendre quoi faire...

Merci d'avance pour tout aide

2
Dépannage d'Électronique et d'Informatique / Probleme sur mon code
« le: août 04, 2019, 12:09:37 am »
Salut salut.... aillant commence a m'exercer au pic sur microc C. j'ai entamer un tuto sur la régulation de la température que j'ai vu sur youtube a l'aide du pic 18fk4550 j'ai suivi le tuto en respectant les instructions donnée mais au niveau de la sauvegarde dans le EEROM du pic chez moi la simulation de fonctionne pas alors que dans le tutoriel ça fonctionne. Le code est en annexe comme logiciel de simulation j'utilise proteus. j'ai mit la partie qui ne fonctionne pas en commentaire.

3
Discussion Générale d'Électronique / Besoin de conseil
« le: août 03, 2019, 11:53:59 pm »
Bonjour a vous. actuellement en passage en 3 eme année cycle ingénieur dans le domaine de la santé. Comme sujet pour mon projet de 3eme année je pense réaliser un glucomètre non invasif interconnecté a une application mobile qui va jouer le rôle de carnet et permettre de partager ses information plus facilement au médecin. Pour la détection du taux de glucose dans le sang j'ai choisi la méthode non invasive soit a l'aide d'un capteur spo2 ou d'un simple emeteur et récepteur infrarouge( selon la loin de réfraction de la lumière qui traverse le doigt et qui sera intercepter par le récepteur). Bien évidement je suis capable de mener ce projet a therme avec un arduino uno ou nano... Mais hélas je veux que mon glucomètre soit le moins encombrant possible voir même la taille d'un chronomètre. Venant a peine de débuter dans le pic j'aimerais savoir quel pic choisir et aussi quel marque module (Bluthoot /wifi)  serais approprier. Bien évidemment je ne veux pas de composant demandant une soudure de surface car je ne sais pas le faire. J'aimerai juste si possible avec code exemple la manœuvre pour transférer l'information du pic a la liaison série Bluthoot ou Wifi pour ce qui est de la recuperation sur le mobile j'en fais mon affaire.

4
Vos projets et Montages d'Électronique / Projet arduino
« le: août 03, 2019, 11:37:59 pm »
Bonjour a tous.... J'ai ais quelques petits projets que j'aimerais qu'on m'aide a finaliser.
Ce projet arduino visais a concevoir un système de régulation de température et d’humidité pour une couveuse pour bebe (car je fais dans l’ingénieure médical et santé encore biomedical)
           Le système est compose d'un capteur lm35 ici considéré comme capteur de la température cutanée du bebe, d'un DHT22 pour le capteur de température et d’humidité ambiant. Le routage a été fait sur proteus je ne sais pas si vous voulez le voir.
           Actuellement mon code fonctionne ainsi que suiv. Lorsque la température ambiante est inférieur a une température de reference
le buzer tone ainsi qu'une led qui clignote en vu de signaler au personnelle soignant. bien évidement le système de chauffage se met en place avec un petit ventilateur pour homogénéiser l'air chaud. Lorsque la température est supérieure a celle de reference le buzer s'actionne ainsi qu'une autre led qui clignote puis le système de refroidissement se met en marche. il en est de même pour l’humidité. Le tout est contrôle en temps réel sur l'afficheur lcd2004.
        Comme  option supplémentaire j'ai ajoute le module RTC 1307 et un module Sd qui permet de sauvegarder a chaque instant la température du bébé dans une carte sd sous forme de fichier .txt avec le quel on peut tracer des graphes ultérieur. j'ai également permit au médecin de stoper l'automatisme et d'allumer les différents systèmes (Chauffage,refroidissement,Humidité) a l'aide du module bluthoot HC-06 et d'une application que j'ai codé sur Appinventor disponible en pièce jointe. Actuellement je suis a 76 pourcent de la memoir du ATmega.
     Le but de départ était d'utiliser un module GSM pour alerter le médecin  si 5min après le enclenchement des alarmes pour qu'il accoure voir pourquoi le milieux n'a pas été réguler et maintenant actionner la régulation a l'aide de son téléphone portable et si ça ne fonctionne toujours pas changer la couveuse du bébé. Ensuite j'aurais aimer qu'il puisse avoir un clavier pour permette d'entrer la temperature et l'humidite de refence. Actuellement la température est entrée dans le code et televerser a chaque fois dans le arduino. Et en fin si vous pouvez m'aider a réduire mon code en m'indiquant par exemple quoi transformer en tension ça me serai vraiment utile.

5
Bonjour je suis nouveau et un pationne d’électronique (désolé pour les accent). Vous êtes une personne incroyable avec de multiples connaissance j’espère un jour devenir comme vous.
  j'ai commence a suivre vos tutos ça fait déjà une semaine et j'ai beaucoup tarde sur la charge fictive. déjà le lien pour telecharger pychart n'est plus valide et je ne sais pas comment faire. j'ai également constate que vous utilsez python 2 et moi j'ai plus appris le python 3 donc je me suis donnée un mal fou a remplace les lignes de code mais jusqu’à présent l'application ne fonctionnent pas. et pour le pic j'utilise la dernière version de mplab avec le dernier compilateur. j'ai pas pu telecharger votre code mplap. déjà je me suis donner un mal fou a le recopier en mettant a chaque fois pause sur vos vidéo mais cela ne compile pas surement comme vous avez utilisez le compilateur X8. j'ai vraiment besoin de conseil. et aussi au niveau de l'oeuil magique svp expliquez moi comment telecharger les librairies pour que mon micros c compile votre code . Actuellement je suis a la vidéo numéro 86 et j’espère être rapidement a jour. Je tient vraiment a vous remercier pour vos enseignement..

Pages: [1]