Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - F4HJN

Pages: [1]
1
Dépannage d'Électronique et d'Informatique / Remise en etat d'une alim
« le: Novembre 07, 2016, 09:44:59 am »
Bonjour
Étant nouveau sur le forum je vais me présenter rapidement:
-Radio-amateur depuis 2014, mon call est F4HJN op Steph@ne 41 ans. Je vis dans l'est de la France a quelques kilomètres de la frontière Suisse dans la région de Montbéliard. Je suis un bidouilleur assez novice mais qui as envie d'apprendre.
Voila pour la présentation
Je vais maintenant rentrer dans le vif du sujet.
J'ai acheter récemment une alim EuroCB EPS 1012M.

Le problème c'est que le circuit était cassé en 2 et grossièrement réparé a la soudure. Je prends des notes et des photos et je décide de refaire la plaque. Chose faite
J'ai commencé a ressouder les composant mais quelques trucs me tracassent.
- Il y a 4 petites diodes . Sur la plaque d'origines , elles sont dessinées toutes dans le mème sens or les 2 du milieu étaient inversées. Je ne sais pas si je doit faire confiance au dessin ou les remettre comme elles étaient...


-2 résistances variables ont 1 pattes de cassée. Je n'en ai pas de la même valeur pour les remplacer 2.2K ou lieu de 2K et 22K au lieu de 50K?
- Certaines résistance n’étaient pas de la bonne valeur et n’étaient soudées que d'un cote. L'autre cote était relié au potentiomètre de la façade.

Voila j’espère que mes explications étaient assez claires et que vous pourrez m'aider a la remettre en route
Merci

Pages: [1]