Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au nouveau Forum Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions! L'inscription est automatisée.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Arckont

Pages: [1]
1
Bonjour à tous et toutes!
voilà, je suis en possession depuis quelques années d'un asus xonar essence one, un bon petit DAC usb, qui une fois utilisé avec un lecteur média approprié permet de profiter d'une très belle qualité de son via le BitPerfect...

Je cherche cependant à en améliorer les performances en utilisation au casque.

je vois qu'il est équipé de ces OpAmps:
NNE5532
pour vous les représenter, les voici entre les petits modules rouges (condos?) sur leur petit socket dip8



je vois parler de potentiels remplaçants qui seraient de ces références :
LM4562
LM4562NA
MUSES01/02
AD797BRZ
Burson V5/V6

j'entends aussi parler de gens qui ont construit leurs ops amps à la main... mais je doute d'en être capable vu mon niveau de compétence actuel.

qu'en pensez-vous? avez-vous une expérience avec ces composants à partager?

pour améliorer la vue sur l'appareil, voici une petite vue globale de sa conception:


Merci à tous! :)

2
Bonjour bonjour!

voilà,
passant par cette étape en ce moment, je me dis qu'il serait vraiment chouette d'avoir une vidéo qui reprend tout le matériel vraiment indispensable pour commencer à faire son petit atelier...

j'ai acheté certaines choses qui s'avèrent pas si utiles, et il me manque d'autres choses qui en revanche sont indispensable ,car je me suis fié à ce que j'ai pu trouver comme info de ça de là...

mais faire une vidéo dont le but serait de faire un petit labo de débutant avec l'alim qui va bien, les instruments de mesure de base premier prix pour commencer à pouvoir se retrousser les manches ce serait très utile je crois :)

j'ai pensé à une petite présentation sur une table avec le matériel disposé pour montrer qu'il ne faut finalement pas grand chose mais qu'il est indispensable d'avoir certains produits.

et des conseils sur l'alim de labo que tu préconise, le fer à souder, multimètre... etc... pour débutant débutant,
puis un ensemble plus "moyen", puis du plus high end pour confirmés selon ton expérience... marques à préférer et à éviter, pièges marketing à éviter...

tout ça...

bref, c'est qu'une idée lancée en vrac, à développer :)

bonne journée et à bientôt!
lhu.

3
Bonjour à tous et toutes.

Je suis très nouveau dans le domaine de l'électronique. je débute à peine et n'ai aucune réelle base. j'ai une compréhension très limitée de l'ensemble et souhaite pogresser.
En ce sens j'aimerais mettre au point un projet qui serait à la fois ludique et intéressant en concevant un tableau qui serait présent dans mon bureau et me permettant d'observer certaines données environnementales, telles que la pression atmosphérique, la qualité de l'air, la température , humidité, et même le taux de radiation.

j'aimerais concevoir un tel projet avec l'aide de personnes motivées à aider quelqu'un à qui il faudra tenir la main de A à Z... et je sais que c'est pas facile! :)

Est-ce que des Bidouilleurs dans le coin veulent participer à un tel projet?
J'ai songé mettre en place un petit salon Discord afin de pouvoir discuter en temps réel et pouvoir faire avancer le projet en mettant le forum à jour régulièrement sur son avancée...
en démarrant des bases jusqu'à l'évolution, les révisions du projet et sa réalisation...

Merci à tous et à bientôt! :)

Pages: [1]