Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au nouveau Forum Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions! L'inscription est automatisée.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - gtr

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Pour l'instant je vais faire avec car comme mentionné plus haut, si je connecte ma sonde à d'autre endroit dans le montage, j'obtiens de meilleur résultat à l'oscilloscope. Je vais probablement regarder plus tard pour un générateur linéaire.

Merci! :-)

2
On m'a dit que j'aurais du acheter un générateur linéaire car comme vous l'avez mentionné plus haut, celui ci serait à découpage.

J'ai souvent vu Bertrand utiliser un condensateur pour filtrer dans ses montages sur plaque d'essai sans soudure. Comme j'ai mentionné plus haut, le pire du bruit est lorsque je connecte ma sonde au borne du secondaire d'un petit transformateur. J'ai connecté à ces deux bornes un condensateur polyester de 100nf et ça réduit considérablement le bruit. Je ne sais pas quelle valeur prendre par contre et s'il y a un calcul à faire.

On m'a aussi parlé de fabriquer un filtre PI.

La liaison à la terre est correct partout.

Merci!

3
Voici une image(prise sur le web) de l'intérieur de mon générateur, vous y voyez quelque chose?

Le derrière du générateur est à gauche sur la photo.

Voici deux autres images ici:

https://www.eevblog.com/forum/repair/bench-power-supply-65529/?action=dlattach;attach=212725;image
https://www.eevblog.com/forum/repair/bench-power-supply-65529/?action=dlattach;attach=212754;image

4
Bonjour,

Oui exactement, même sans alimenter quoique ce soit, et quand j'alimente un montage c'est la même chose.

Merci!

5
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

Dans le cas du premier montage qui donne les images que vous avez vue plus haut, la sortie était au secondaire d'un petit transformateur. En connectant ma sonde d'oscilloscope à d'autre endroit comme au primaire du transformateur à 3 connexion, la masse au centre et la sonde à 1 ou l'autre des connections restante j'obtiens un meilleur résultat cette fois ci, ressemblant à l'image don j'avais utilisé une pile 9V. Naturellement je n'avais qu'à ajuster l'amplitude Vol/Div de mon oscilloscope. J'ai fais d'autre petit montage et même chose, en connectant ma sonde à d'autres endroit, j'obtiens de meilleur résultat.

J'ai essayé aussi avec un Lambda Model LL-902-OV(voir image) https://www.bmisurplus.com/uploads/product_addl_images/40291_1_.jpg que j'utilisais avant. Je n'ai pas de problème avec celui là, par contre si j'utilise ce Lambda Model LL-902-OV et que je connecte ma sonde à la sortie du secondaire du transformateur et que j'allume mon générateur QW-MS3010D, alors là c'est la merde à l'écran de l'oscilloscope, c'est comme dans la première image dans mon premier poste. J'ai branché le QW-MS3010D à un autre prise et en l'éloignant mais c'est toujours pareil, toujours du bruit.

Il me donne un bon rendement car il fonctionne bien mais c'est seulement à l'oscilloscope que ça merde. Mais comme je l'ai mentionné, si je connecte ma sonde à d'autre endroit dans le projet, j'en viens à pratiquement plus de bruit et un signal visible comme dans la deuxième image dans mon premier poste.

Les plus mauvais résultats à l'oscilloscope c'est quand je branche la sonde au secondaire du transformateur.

En ce moment j'expérimente avec ce 130 in on electronic project lab de Science Fair https://farm1.staticflickr.com/92/209633706_c2bda52013_o.jpg

Avec un détecteur de champ électromagnétique, mon Lambda a un champ plus fort que le QW-MS3010D et pourtant n'affecte pas le signal.

Comme je suis débutant en électronique et j'aimerais savoir s'il y a moyen de régler de façon simple le problème avec ce générateur QW-MS3010D?

Merci! :-)

6
Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai acheté ce générateur de tension https://www.amazon.com/QW-MS3010D-Adjustable-Stabilizer-Supply-Standard/dp/B07GCLK1R2 pensant l'utiliser en remplacement des piles 1,5V et 9V sur des montages.

Malheureusement voici ce que ça donne à l'oscilloscope avec le générateur sur 9V dans la première image et dans la deuxième avec une pile 9V.

Que puis je faire pour remédier à ce bruit?

Merci! :-)

7
Merci beaucoup Jean-Louis, très intéressant comme information! :-)

8
Parfait merci beaucoup pour ces infos! :-)

9
Bonjour ValTronic!

Merci beaucoup pour ces infos, je vais certainement essayer ces exemples sur mes oscilloscope analogiques et sur mon Hantek DSO5102P que je me suis commandé dernièrement et que j'attends avec impatience dans les prochaines semaine. :-)

Merci! :-)

10
Discussion Générale d'Électronique / Re : oscilloscope
« le: janvier 27, 2019, 03:38:23 pm »
Bonjour Serge,

J'aimerais savoir si tu as reçu ton oscilloscope et si tu es satisfait car j'ai commandé le même hier sur Banggood.


Merci!

11
Bonjour Bertrand,

Dernièrement j'ai branché ma sortie AV(seulement la partie vidéo sans audio) de mon caméscope sur un oscilloscope analogique. Quand on bouge la caméra naturellement on n'y voit pas l'image de ce que la caméra pointe mais qu'est ce que l'on y voit exactement? Comme par exemple il y a toujours une petite partie au début de chaque segment qui ressemble à ceci(encerclé en rouge):

Est ce que ça pourrais faire l'objet d'une vidéo d'analyse d'un signal vidéo à l'oscilloscope?

Merci! :-)


12
Oui il est intéressant et complet, sans ce manuel de service je n'aurais pu calibrer mon oscilloscope. C'est dernier jour j'ai aussi trouvé le manuel de mon oscilloscope Hitchkit IO-102, ce qui m'a permis lui aussi de le calibrer et c'est la première fois que je réussit vraiment avec. Avant je n'avais qu'une petite image à l'écran et j'arrivais pas à faire mieux mais maintenant il est utilisable. J'ai appris à le connaître et je me suis rendu compte que je pouvais avoir des effets de Lissajous avec, chose que je croyais impossible au début quand on me l'a donné en 2012.

13
Merci bien Jean-Louis! :-)

J'avais mesuré les tensions de l'alimentation comme indiqué dans la procédure et tout est correct de ce côté. J'ai un multimètre qui mesure les fréquences mais mon générateur de fonction numérique le fait aussi. Par contre quand je regarde les pages 110-114 du pdf ici http://bee.mif.pg.gda.pl/ciasteczkowypotwor/Philips/pm3217%20pm3217u.pdf c'est peut être un peu trop pour mes connaissance car ça fait beaucoup de tension à vérifier il me semble!

Merci pour tes informations! :-)

14
Ok merci Bertrand je comprend mieux maintenant.

Désolé je reviens un peu tard mais il me faut un peut de temps pour comprendre vue mon manque d'expérience et de connaissance.

Merci! :-)

15
Bertrand j'aurais besoin de détail plus clair car je ne comprend pas comment faire avec mon FY2300.

J'applique une on carré? À quelle fréquence? Comme je fais avec mon FY2300?
Je suis pris sur cette étape et il y a d'autres réglage qui suivent avec cette même procédure et là ça me bloque.

Merci de m'éclairer!

Pages: [1] 2 3 ... 13