Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au nouveau Forum Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions! L'inscription est automatisée.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - nemon

Pages: [1]
1
Pourtant il apparait bien une liaison directe entre sortie et entrée du circuit d'amplification, non?  Peut il y avoir rétro-action si entrée et sortie sont reliés par un fil?
Quelque chose m'échappe encore...

2
Avec cette liste, on n'a que l'embarras du choix. Pratique ce petit calculateur de résistances.
Merci pour la réponse!

3
Très intéressant ce petit montage.
Mais l'ampli op MAX406 est difficile à trouver, en France en tout cas. Il vaut dans les 400 Euros chez mon fournisseur habituel (oui, oui quatre cent). Alors j'ai essayé d'en trouver un équivalent, et ça n'est pas si simple. Alors j'ai fini par trouver le LT1636 de chez Linear Technology, qui a des bornes pour la correction de l'offset (plutôt rare finalement) et fait du Rail to Rail. Il semble convenir.
Sinon il y a une autre piste, le AD8551 de chez Analog Devices, sans correction d'offset mais avec une tension d'offset très faible (de l'ordre du microvolt).
Je me suis creusé la tête pour la suggestion de résistances permettant d'atteindre un gain plus proche de 100 que le couple 100 Ohm et 10 kOhm, mais je ne comprend pas les valeurs 17,4K et 150 en parallèle. En revanche, avec 102 Ohms (ça se trouve) et 10 K, ça marche pas mal...

4
Ce post a déjà un an, mais bon... mieux vaut tard que jamais.
J'ai récemment assemblé le DSO shell qui est un DSO138 en kit avec boitier.
C'est vrai qu'il est très limité. 200kHz de bande passante, il se bloque parfois et il faut éteindre et rallumer, mais pour ce prix, je trouve qu'il peut rendre pas mal de services dans des situations simples (attention à la sonde, la mienne avait un mauvais contact).
On a souvent juste besoin de mesurer un intervalle de temps, de voir la forme d'un signal à basse fréquence ou encore d'examiner la composante DC d'un signal AC (ou le contraire). Et il y parvient assez bien.
En plus, il tient dans la poche.

5
Bonjour et un grand bravo pour la qualité et l'intérêt de ces videos. Un vrai régal!
Au temps 5'50", le schéma montre que l'entrée et la sortie de l'ampli sont directement reliés ensemble. J'ai du mal à comprendre comment cela peut fonctionner. Le circuit RLC ne devrait il pas être série plutôt que parallèle?

Pages: [1]