Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au nouveau Forum Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions! L'inscription est automatisée.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Électro-Bidouilleur

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 38
31
Bonjour,

J'accepte toujours les suggestions de vidéos! Mais cela ne veux pas dire que je vais nécessairement faire une vidéo de la suggestion... Il ne faut pas que la personne se sente rejetée. Parfois le sujet est trop pointu, certainement d'intérêt pour la personne qui fait la suggestion, mais pas suffisamment général pour intéressr un public large. Parfois aussi je ne sens simplement pas le désir de faire une vidéo sur le sujet...

Si vous regardez la liste de mes vidéos, vous verrez que je couvre très large d'une vidéo à l'autre. Je me campe rarement dans un thème pour longtemps. Alors vous serez servi si vous continuez de me suivre!  :)

32
Bonjour Vincent.

Ce message servait à informer les bidouilleurs qui voulaient fournir une question pour ma série de vidéos de Questions et Réponses. Je ne fais plus ces vidéos; je préfère une session Live mensuelle. L'autre possibilité était d'intégrer une vidéo de présentation de la part des bidouilleurs pour créer une série de vidéos "La Caméra des Bidouilleurs". Je n'ai fait qu'une vidéo de cette série car les bidouilleurs étaient trop timides et ne m'ont pas fournis de présentation! J'ai abandonné cette série aussi.

Au moment présent, je n'intègre pas de vidéos des autres bidouilleurs. Si je recevais une question posée sous forme de vidéo, je l'intégrerais peut-être dans une session Live si elle est d'intérêt général. Mais je ne vois pas sous quelle forme je pourrais présentement intégrer une de vos vidéos proposées. Désolé de la confusion... :-[

Ceci dit, vos vidéos sont bien faites et je vous encourage à continuer!

Cordialement.

33
Bonjour.

Les entrées sont indépendantes et fonctionnelles simultanément.

L'utilisation d'Arduino IDE est la façon la plus simple de charger le programme. Sinon il vous faudra vous procurer du matériel de ST Micro et d'utiliser leur logiciel de développement. Plus complexe, et plus cher.

Cordialement.

34
Les champs électrique et magnétiques, on les connaît séparément. Ils peuvent être statiques ou varier constamment. Lorsqu'ils varient et sont pairés/coordonnés tel que montré, ils forment un rayonnement électromagnétique qui se propage.

35
BAUSCH & LOMB StereoZoom. Acheté dans une foire radioamateur locale. Si vous achetez en ligne vous paierez plus cher (plus de 100$). Une lampe circulaire est requise, peut être achetée en ligne à peu de frais (anneau de LEDs).

36
Bravo!

37
C'est une broche qui permet de contrôler la tension de comparaison interne (2/3 x Vdd). Permet de mettre du filtrage additionnel pour plus de précision sur le comparateur. De façon plus futée, peut servir à injecter une modulation, ce qui viendra changer le rapport cyclique de la sortie. Ça vous donne une idée dans le contexte de la vidéo EB_#231, les communications par laser? Un PWM modulé pour alimenter le laser...

38
Souvent les produits venant d'Asie ne rencontrent pas les besoins du bidouilleur averti. Il faut toujours avoir des doutes sur la qualité l'assemblage, souvent vite fait, plus que sur la pièce elle-même.

39
À mon avis, c'est LC1, une bobine. C'est vraisemblablement une bobine de filtrage placée en série sur une alimentation. Mettez y un bout de fil pour vérifier le fonctionnement de votre unité.

40
Bravo pour le montage final! Vous êtes passé de la parole aux actes...

41
Bonjour. Comme je n'y connais rien à ce genre de niveau, et que je n'ai jamais joué avec des lasers autres que des pointeurs à bas coût, il m'est bien difficile de donner des astuces de déverminage. Peut-être que d'autres auront de meilleures idées. Mais les fils collés ensemble indiquent qu'il y a eu surchauffe dûe à un courant excessif. Il y a peut-être eu un court-circuit en aval, ce qui a fait fondre l'isolant. Est-ce que cette surchaffe est indicatrice d'une sur-tension? Pas nécessairement. Mais si c'est un simple court-circuit sur l'alimentation cela ne devrait pas avoir causé de défaillance du laser principal.

42
"Single Supply". Vous utilisez la masse comme alimentation inférieure.

43
A part le nombre de bits analysés (16), il n'y a pas d'avantage à posséder un tel analyseur logique vs une petite boîte à 7$. Très encombrant pour ce que vous obtenez. Modes d'affichage limités. Un petit analyseur logique à 7$ pairé au logiciel Saleae Logic dépassera cet analyseur en fonctionnalités. Et si vous y mettez un peu plus le prix, vous aurez encore mieux (16 bits, 100MHz).

Maintenant, si vous affectionnez les produits HP comme moi, peut-être craquerez-vous...

44
Quelques petits commentaires...

  • Je crois que vous voulez avoir le Multimètre en position milli-Volts, pas milli-Ohms, non?
  • Vous devriez marquer la référence de l'ampli op sur le schéma. TLC271CP
  • Ce n'est pas une bonne pratique d'avoir un ampli op qui pousse directement dans un gros condensateur. Ajoutez une résistance (100 ohms?) en série sur la sortie et réduisez la valeur du condensateur, question de donner une chance à l'ampli op. Vous aurez le même effet sur la constante de temps de la lecture.

Amusez-vous bien... :)

45
Discussion Générale d'Électronique / Re : Restauration fer à souder
« le: juillet 18, 2018, 12:31:56 am »
Perso, je ne connais pas ce modèle.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 38