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Messages - Marcus_95

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Bonjour Curiosus,
d'accord 10k pour le reset au +5V, pour le programmateur j'ai pris un adaptateur avec un support ZIF (je n’ai pas trop l'habitude des pic).
Résistance de 10k sur RC6, RC7, RD6 et RD7 pour maintenir les 2 entrées au niveau haut (pas de commande d'injection) pour les sorties je ne savais pas trop.
Oui RB0 à  RB3 sont les entrées du codeur, Je met le commun du codeur au GND, c'est bien ça.
L'afficheur va afficher quoi ?
Merci de ton aide.
Amitiés.
Marcus.
Schéma modifier, ajout ICSP.

17
Bonjour,
tu me dit si je peut faire le PCB.
Amitiés.
Marcus.

18
Bonjour,
OK pour:
RB0 à  RB3 roue codeuse 4 bits 16 positions.
POTRD Entrées
PORTC Sorties
PORTA Starter et led de vie.
J'ai rajouté le schéma.
Amitiés.
Marcus.

19
Bonjour,
merci pour l'info.
Pour les 16 positions:
0=0% 1=5% 2=7% 3=10% 4=12% 5=15% 6=18% 7=20% 8=22%
9=25% 10=27% 11=30% 12=32% 13=35% 14=40% 15=45% 16=50%.
Tu vois pour toi pour programmer, le plus important est 20 25 30% valeurs les plus utilisés quand on utilise à  100% du E85.
Tu pourrait me dire quel PORT tu as utilisé pour les entrées, sorties, codeur, starter et LED de vie, pour finir le schéma. Les PIC vont bientôt arrivés avec le programmateur.
Cdt.
Marcus.

20
Bonjour,
non je n'ai pas respecté l'ordre d'allumage des injecteurs pour le branchement de l'analyseur, (même ordre que celui de l'allumage). Le moteur est équipé d'arbres à  cames variables.
Pour l'allumage des bougies c'est après l’injection (le 1/2 tour après l'injection(piston en monté) - 6° environ).
Cdt.
Marcus.
PS comment faire pour mettre la photo directement dans le texte?

21
Bonjour,
j'installe le programme.
merci pour tous.
Cdt.
Marcus.

22
Bonjour Curiosus,
oui c'est sûr pour l'ordre d'allumage, contrôler sur la doc du calculateur.
A la base c'est un moteur V8 qui a été transformé en V6 et mis au point par Porsche. Ce moteur a été monter sur certain avion mono hélice dans les années 79-80, sur des Alpine-Renault et des clio2 en version bi-turbo (moteur très recherché pour les possesseurs de Clio2).
Pour le convertisseur oui c'est bien ça.
Tu as raison on commence par la version 6 Cy.
Avec quel programme on compile l'ASM ?
Cdt.
Marcus.

23
Bonjour à  tous,
tous dépend du type de l'alim, sur celle que j'avais elle avait (de mémoire) 4 transistors de découpages, 4 petits transfo et 4 opto pour les régulations (lecture alim secondaire pour régler le PWM du des transistor(s)du primaire).Il y bien sur pas mal d'autres composants. Je ne sais plus si je l'ai ou mis à  la déchèterie.(alim récupérer sur un serveur).
Il s'agit bien du fil vert, merci je vais le noter.
Après des recherches sur le net, effectivement elles ne sont pas régulées toutes pareilles, un seul opto ou un transfo (la plus grande majorité) pour gérer la régulation. En générale régulation sur le 5V .
Cdt.
Marcus.
Un petit tour https://www.latelierdugeek.fr/2013/05/11/transformer-une-alimentation-de-pc-en-alimentation-datelier/

24
Bonjour Curiosus,
je n'utilise pas de 7805, j'utilise un régulateur avec un LM2595S régler sur 4,8V (je vérifie ce WE a l'oscillo le signal).
Pas utile de lui ajouter des boutons + et - l'encodeur suffit largement.
Sur le nouveau schéma j'ai mis 4 LED pour voir l'encodeur et 4 résistances pour forcer le niveau des entrée de l'encodeur sur le µ à  l'état bas. Le commun de l'encodeur sera au +5V (si possible, je peut modifier).
La photo est celle de l' injection à  6000 RPM.
Serai t’il possible qu'il soit compatible du mono cylindre au 8 cylindres ?
Les voitures récentes ( petites citadines) sont en 3 cylindres.
Cdt.
Marcus.

25
Bonjour Curiosus et à  tout.
Mon programmateur est celui que j'utilisais pour programmer des cartes pour des serrures codées   ::)
Je commande un PIC3, plus sûr.
Le boitier que j'utilise a des IRF540N et ils ne chauffent pas (ils fonctionnent en impulsions le temps de repos est supérieur au temps de saturation).
J'avais fait une modif du schéma avec des opto (PC817) pour alimenter la GATE en 10V.
Ce n'est pas un problème je vais monter des TIP avec des radiateurs.
Encodeur équivalent https://www.mouser.fr/datasheet/2/96/221-1138418.pdf
L'ordre d'allumage est 1-6-3-5-2-4 sur mon moteur.
Cdt.
Marcus.

26
Bonjour a tout le forum,
Pour un alim ATX il faut simplement schunter 2 fils (je ne sais plus les quelles) et ça régule tout seul ( alim a découpage), dèja fait pour un dépannage d'alim.
Cdt.
Marcus

27
Bonjour Curiosus et a tout le forum.
mon programmateur est un Infinity USB. Je peux en faire un autre ou en acheter un si il ne vas pas.
Cordialement.
Marcus.

28
Bonjour à  tous le forum,
réalisation d'un boitier pour rouler à  l’éthanol sur circuit,
Le boitier gérer par radio et 2 Arduino et un PIC 16F887, une information Hight ou Low pour le starter (50% d'injection à  froid) et ajout d'une résistance série sur la sonde d'eau moteur pour l'hiver
Je vous joins les schémas.
Cordialement.
Marcus.

Les fichiers pour le boitier.

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