Sections > Discussion et Suivi sur les Vidéos d'Électro-Bidouilleur

Sonde de court circuit délicate EB

(1/3) > >>

riodino:
Bonjour a tous,
j'ai un soucis avec la sonde elle ne se met pas en veille ,j'ai changé le pic et c'est toujours pareil j'ai un doute sur l'opa333AIDR qui viens d'ALI , dés que je branche l'alim le buzzeur sonne tout le temps et ne s'arrete jamais ,quand je court circuite les sondes j'ai bien la mélodie ,donc quel tension dois je avoir sur les broche 2,3, et 6 de opa sans court circuiter les sondes merci a l'avance de vos réponses

papyblue:
Bonjour Riodino,

Voyant que votre question reste sans réponse, je vous propose de compléter celle-ci en nous disant quelle est la tension d'alimentation de l'ampli et quelle est sa tension de sortie. Ces informations permettrons d'éventuellement détecter un défaut ou de vous proposer des solutions comme un ajustement du seuil de passage en veille par exemple.

PB

Électro-Bidouilleur:
Vous ne mentionnez pas non plus si vous faite le "zéro" de compensation...

riodino:
Bonjour,
Tension alimentation( 4v) ,tension pin 2 et 3 ( 2 v ) ,tension pin 6 ( 4v ) "sondes en l'air"
quand je fait le zéro de compensation c'est pareil
par contre quand les sondes sont en court circuit la tension de sortie baisse et évolue en fonction du court circuit
Merci

papyblue:
Bonjour Riodino,
Ce n'est pas vers l'ampli qu'il faut chercher le défaut puisqu'il fournit en sortie sa tension d'alimentation. Je fais l'hypothèse quelle celle-ci n'est pas bruitée. Si la conversion de cette tension par l'ADC du PIC n'est pas au maximum de l'échelle cela peut être parce que le PIC est alimenté avec une tension supérieure est-ce le cas ?

PB

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique