Sections > Trucs et Astuces d'Électronique

Aménagement d'un labo

(1/2) > >>

papyblue:
Bonjour à  tous,

J'ai comme projet d'aménager un nouveau labo d'électro-bidouille et j'en suis à  la conception de l'établi.
Mon objectif est d'avoir quelque chose de fonctionnel et pas cher, mon choix s'est porté sur des plans de travail (pour cuisine) et des chevrons. J'ai ajouté 4 tiroirs à  sortie totale pour ranger les outils.
Comme dans tout bon projet, j'ai commencé par le plan (joint) que je soumets à  vos critiques(une revue de pairs ne fait jamais de mal). N'hésitez pas à  dire ce qui ne va pas.

PB

Électro-Bidouilleur:
Salut papy,

Ça ressemble beaucoup à  ce que j'ai. Mon seul commentaire est concernant le nombre de pattes. Planifie en ajouter dans le futur. J'ai quelques centaines de livres d'équipment sur la tablette et la surface de la table. Il est possible que tu voudras aussi déplacer et augmenter le nombre de pattes de la tablette, compte tenu de la charge...
Donc, ne lésine pas sur la solidité des surfaces. Moi je grimpe fréquemment sur ma table!

francoisp31:
bonjour,

Personnellement j'ai fait quelque chose de relativement similaire (sans tirroirs) sur 1/2 de la largeur du bureau, et j'ai un autre plan de travail perpendiculairement pour les instruments de mesure et le PC
ça ne m'était pas revenu très cher non plus. Pour outils j'ai mis des boites plastiques sur l'étagère :)

J'ai aussi ajouté un support de poubelle (rectangulaire), ce qui permet d'un simple coup de brosse de tout y verser depuis le bureau (reste de dénnudages ou pattes de composants qui traînent etc..)
c'est tout bête comme astuce mais tellement pratique.

quand aux boites de composants et autres classeurs ils sont rangés sous le second plan de travail.

papyblue:
Bonjour à  vous deux,

Je vous remercie pour vos idées plutôt astucieuses. J'ai rajouté un retour pour le PC, l'espace supplémentaire permettra de mettre des petits tiroirs plastiques dans lesquels je range les projets en cours.

PB

Manu:
Deux petites idées "range câble"

https://www.instructables.com/Cable-clip-from-tubing/


https://www.instructables.com/Protect-and-Organize-Your-LightningUSB-Cables/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique