Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Écriture sur le EEPROM 28C256  (Lu 2214 fois)

Aziz

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Écriture sur le EEPROM 28C256
« le: juin 13, 2021, 05:45:37 am »

Bonjour,
Suite à  la vidéo de Bertrand sur la bascule D, j'ai refait le schéma avec un compteur à  6 bits. Cela fonctionne bien... Mais je voulais afficher le résultat en affichage décimal. Pour cela, j'ai opté pour l'EEPROM 28C256. Mais voilà , je n'arrive pas à  écrire dessus manuellement d'abord et par programme avec Arduino (programmeur developpé par Ben Eater). À priori ce serait dû au SWP (software write protection). En effet, la data sheet parle bien de ce SWP mais, mais ne parle pas du comment l'enlever. Sur des forums, certaines personnes parlent d'une séquences se bits sur certaines broches d'adresse mais je n'arrive pas à  mettre la main sur cette séquences.
Si quelqu'un à  une idée de cette séquences de bits et comment l'appliquer m'aiderait beaucoup.
Je vous remercie d'avance sur votre aide.
Bien à  vous,
Aziz.
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Écriture sur le EEPROM 28C256
« Réponse #1 le: juin 13, 2021, 09:34:13 am »

Bonjour,
Il suffit de regarder la spécification du constructeur (datasheet) par exemple pour ATMEL c'est à  la page 2-224. Tout est expliqué en détail.

PB
IP archivée

Aziz

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Écriture sur le EEPROM 28C256
« Réponse #2 le: juin 13, 2021, 10:39:43 am »

Merci PB.
IP archivée