Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Amplificateur opérationnel Sta540  (Lu 2450 fois)

hidq

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Amplificateur opérationnel Sta540
« le: juillet 30, 2021, 02:24:26 am »

Bonjours à  tous je reviens vers vous car il se trouve que j'étais en train de terminer l'un de mes projets d'électronique à  savoir fabriquer une enceinte portable. Or en voulant placer la carte de l'amplificateur j'ai tordu son composant principal, l'amplificateur opérationnel STA540 et j'ai cassé une patte et impossible de la resouder. Ainsi je me demandais si quelqu'un en aurait un en rab et pourrait m'en faire don. Je suis actuellement dans le Calvados.
Merci à  tous et bonne vacances à  ceux qui en ont.
Vous pouvez me contacter par mail à  :
henridecroocq@gmail.com
« Modifié: juillet 30, 2021, 05:42:24 am par hidq »
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Amplificateur opérationnel Sta540
« Réponse #1 le: juillet 30, 2021, 08:21:38 am »

Bonjour,

La patte est cassée au raz du boitier?
Si tu ne trouves pas une ame charitable  ici, ce circuit est  à  moins de 3€ chez RS et il n'y a pas de frais de port le week end, soit pas beaucoup plus cher que le prix du port ...

Jean-Louis
« Modifié: juillet 30, 2021, 08:24:34 am par loulou31 »
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Amplificateur opérationnel Sta540
« Réponse #2 le: juillet 30, 2021, 12:14:17 pm »

Bonjour à  tous,

Quand on a à  faire avec une patte cassée au ras du boitier et que ce boitier est introuvable (ici ce n'est pas le cas) ou que l'on ne peut pas attendre , il y a la solution de dernier recours qui consiste à  creuser dans le boitier avec une mini perceuse pour dégager une surface suffisante pour y souder un fil. Cette technique ne marche pas avec les boitiers céramique mais est facile à  mettre en oeuvre  avec des TO220 plastique par exemple.

PB
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Amplificateur opérationnel Sta540
« Réponse #3 le: août 02, 2021, 11:20:10 am »

Bonjour,

Oui Papyblue, c'est possible sur un TO220 mais la il y a beaucoup de broches et selon l'endroit où il y a la coupure de la patte c'est peut être galère...
Là  le circuit neuf est dispo pour moins de 3€ port compris chez un distributeur français reconnu, livré à  la maison dans deux jours max, donc pas besoin de se poser d'autres questions!


Jean-Louis
IP archivée

hidq

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Amplificateur opérationnel Sta540
« Réponse #4 le: août 02, 2021, 04:51:52 pm »

Merci à  vous j'ai réussi à  souder des fils en faisant sauter le bloc mais je vais tout de même en commander sur Conrad.
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Amplificateur opérationnel Sta540
« Réponse #5 le: août 03, 2021, 04:09:59 am »

Bonjour,

J'ai donné un tuyau pour l'avoir moins cher et sans frais de port chez RS, mais si tu veux payer plus cher chez Conrad pourquoi pas!


Jean-Louis

P.S : j'ai aucun accord ou avantage commercial chez aucun fournisseur.
IP archivée