Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

Carte de développement "EasyPIC6"

(1/1)

Tango88:
Bonjour,
J'ai récupéré une carte de développement "EasyPIC6" et je ne trouve pas le driver correspondant car cette carte n'est plus fabriquée.

J'ai un CD avec mais il n'y a pas de fichier de driver. J'ai le compilateur "Mikrobasic pro for PIC" avec licence et le programmateur "MikroProg suite for PIC" qui fonctionne impeccable sous Windows 10 - 64 bits, mais j'aimerais faire revivre cette carte qui est en parfait état. Où trouver ce fichu fichier ? Apparemment pas trouvé chez "Mikroelektronika". Quand je branche l'USB, la Led verte de la cartes'allume et le PC chante présence d'un périphérique et c'est tout ! Aucune connexion.

Procédure d'installation :
Une fois le fichier .zip téléchargé chez Mikroe et extrait, on obtient mikrobasic-pic-....exe que l'on installe sous Windows 10.
D'abord le compilateur puis le programmateur MicroprogSuite et enfin les drivers, tout s'installe à  la suite en une seule fois.
A ce stade, une fois MikroBasicPro lancé si je branche la carte "EasyPIC6" en USB aucune réaction !
Si solution, je serais bien heureux de la connaître. Merci pour votre retour. Cdlt.
Tango88

LCtronic:
Bonjour, j'ai trouvé ce lien, peut-être que cela te dépannera ?
https://forum.mikroe.com/viewtopic.php?t=69933

Tango88:
Bjr,
Lorsque je lance je fichier "USB18PRG-Vista-x64.EXE" j'ai le message d'erreur (voir P.J.).
Que faire ? Merci.
Tango88.

papyblue:
Bonjour,
Avez-vous essayé de lancer le fichier en tant qu'administrateur ?

PB

Tango88:
Bsr, oui, même problème !

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique