Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: montage inverseur avec un amplificateur en mono tension (single supply)  (Lu 2044 fois)

cb28

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
  • Savoir c'est bien, comprendre c'est mieux !
    • Voir le profil

Bonjour à  tous,

j'aurai besoin de créer un montage inverseur avec un amplificateur qui ne peut être alimenté qu'en tension positive.
Avez-vous une idée du schéma possible ?

Merci
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : montage inverseur avec un amplificateur en mono tension (single supply)
« Réponse #1 le: Septembre 09, 2021, 07:11:38 pm »

Bonjour cb28,
Si vous souhaitez une réponse qui ne soit pas simplement "oui", il faut en dire plus sur vos contraintes : tension alimentation, amplitude signal, fréquence etc. Il y a forcément une solution à  votre problème.
Pb
IP archivée

cb28

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
  • Savoir c'est bien, comprendre c'est mieux !
    • Voir le profil
Re : montage inverseur avec un amplificateur en mono tension (single supply)
« Réponse #2 le: Septembre 14, 2021, 04:26:15 pm »

Bonjour Papyblue,

Merci pour votre réponse. j'ai trouver la réponse à  ma question qui me semble bien bête maintenant.
Tout est une question finalement de référence de masse...
Il y a plein de solution permettant de travailler mono tension, notamment celle que j'ai choisi pour mon problème est de référencer la broche inverseuse à  une référence de tension supérieure à  la masse de mon circuit, c'est pour un simple système de comparateur avec hystérésis.
a+
IP archivée