Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Encore une idée...  (Lu 2417 fois)

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Encore une idée...
« le: novembre 12, 2021, 10:42:07 am »

Bonjour Bertrand et tous les Bidouilleurs,

Dans le développement d'un projet Arduino un peu complexe et mettant en oeuvre une interface homme machine (IHM) sur écran LCD, le temps passé pour gérer cette interface peut s'avérer non négligeable et quelque part est pris sur le temps du coeur du projet.
Sous les environnements Windows ou Linux, il existe des langages "visual" ou "framework" qui simplifient grandement le développement d'interfaces graphiques.
Avec Arduino, c'est moins courant mais on en trouve comme par exemple GUIslice-Builder :https://github.com/ImpulseAdventure/GUIslice-Builder
Ma suggestion est donc l'utilisation de GUIslice-Builder (ou un autre du genre) pour le prochain projet Arduino ou Rapsberry (avec affichage bien sûr) et en faire un retour d'expérience pour les fidèles auditeurs.

PB 
IP archivée

cyrille

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Encore une idée...
« Réponse #1 le: mars 19, 2022, 03:21:42 am »

Merci pour ce partage. J'ignorais qu'il y avait des frameworks disponibles et effectivement cela peut être une source de gain de temps immense.
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Encore une idée...
« Réponse #2 le: mars 19, 2022, 07:14:18 am »

Bonjour Cyrille,

J'ai cru comprendre dans le dernier live de Bertrand qu'il avait retenu l'idée d'en faire une vidéo. J'attends celle-ci avec impatience. J'ai fait quelques tests avec cet outil, après quelques galères à  l'installation j'ai fini par le faire tourner. Un point important à  vérifier est la compatibilité de la carte arduino et surtout de l'écran. On trouve plein d'écrans LCD chinois pas chers mais trouver les drivers qui leur correspond est parfois une vraie galère.

PB
« Modifié: mars 19, 2022, 07:52:32 am par papyblue »
IP archivée