Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Présentation nouveau venu  (Lu 1955 fois)

PbaudFR79

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Présentation nouveau venu
« le: décembre 09, 2021, 10:12:06 am »

Bonjour, je suis de France dépt 79.
Un Français de plus :-) qui rejoins le forum de Bertrand.
Je suis débutant et m'intéresse à  l'électronique appliquée.
Il y a plus de 40 ans j'avais commencé à  lire des livres sur l'électronique mais je me suis vite vu ploqué sur des formules mathématiques.
Entre temps je suis devenu informaticien mais l'électronique est toujours aussi attractive et est quasiment indissociable de l'informatique suivant le domaine.
Disposant maintenant de beaucoup plus de temps, je reviens à  mes premières amour en tant qu'humble amateur débutant.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #1 le: décembre 11, 2021, 05:20:04 pm »

Bonjour!

Bienvenue au Forum Vous trouver ici bien des bidouilleurs capable de vous aider en cas de besoin. Vous pourrez aussi peut-être nous en montrer côté programmation!
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #2 le: décembre 14, 2021, 08:43:30 am »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Pour faire de l'électronique il faut un peu de mathématiques, mais pas besoin non plus de faire du calcul intégral à  chaque fois qu'on voit un circuit RC, ou faire du calcul matriciel pour rsimuler un circuit.
Avec additions soustractions multiplications et divisions on fait beaucoup de choses....
Il faut voir aussi que certains outils qui peuvent paraitre compliqués comme par exemple les dB, dans els faits ca  simplifie beaucoup les choses. Je fais de la RF dans mon boulot et avec les dB il suffit de faire des additions et des soustractions au lieu de multiplications, on peut calculer souvant de tête pour avoir des ordres de grandeur ce qui est très appréciable.

Tu es débutant, mais on est tous un peu débutant dans certains domaines , tellement le sujet de l'electroniquee est vaste.

Jean-Louis
IP archivée