Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Potentiomètre linaire, logarithmique, bias...  (Lu 3212 fois)

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Potentiomètre linaire, logarithmique, bias...
« le: août 25, 2016, 06:35:47 pm »

Bonjour Bertrand,

Pourriez vous faire une vidéo sur les différents potentiomètres, comme linaire, logarithmique, bias s'il vous plaît?
Expliquant la différence, pourquoi utiliser un plus que l'autre et dans qu'elle utilisation plus particulièrement. Comment les reconnaître facilement avec multimètre ou simplement à  vue d’oeil, ont t'ils un code particulier par exemple. Pourquoi une valeur est préférable pour le volume, alors qu'une autre valeur est préférable pour le tone, et une autre pour le gain, etc... Pourquoi opter et dans qu'elles utilisation utiliser les résistances variables du genre carré bleu avec une vise sur le dessus et il faut tourner pendant 2 heures pour arriver au bout ;-) et les autres qui suffit avec un tournevis à  tête plate de faire ¾ de tour, etc...

En espérant avoir été assez clair.

Merci!  :)
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Potentiomètre linaire, logarithmique, bias...
« Réponse #1 le: août 25, 2016, 07:54:15 pm »

On ne peut être plus clair! Je mets cela dans ma liste de vidéos futures. Merci!
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Potentiomètre linaire, logarithmique, bias...
« Réponse #2 le: août 25, 2016, 10:28:05 pm »

Merci beaucoup Bertrand, c'est très apprécié!  :)

IP archivée