Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: DPA31 - présentation  (Lu 1825 fois)

DPA31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
DPA31 - présentation
« le: janvier 24, 2022, 12:39:47 pm »

Bonjour à  tous,

je suis un petit nouveau sur le forum, petit nouveau de 67 ans ...
J'habite la région Toulousaine en France.
Je me suis remis progressivement à  l'électronique en 2018 lorsque j'ai pris ma retraite.
J'avais commencé ce métier en début de carrière mais j'ai mal tourné  ;D, je me suis orienté vers l'ingénierie système où j'ai fait carrière.

Les vidéos de Bertrand m'ont bien aidé et je le remercie ici pour le travail qu'il fournit et aussi son côté didactique très marqué.

A bientôt sur le Forum.
Dominique.
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : DPA31 - présentation
« Réponse #1 le: janvier 24, 2022, 01:00:49 pm »

Bonjour Dominique,

Bienvenue sur ce forum, rassurez-vous la moyenne d'âge ici est honorable. Une longue expérience en ingénierie système est un atout indéniable, appliquer les principes d'ingénierie même pour de la bidouille augmente largement les chances de succès. N'hésitez pas à  partager vos projets.

Papyblue (un petit jeune de 65 ans  qui a aussi fait de l'ingénierie système ...)

Oups ! une conjonction d'indices  ... va voir ta MP
« Modifié: janvier 24, 2022, 01:31:41 pm par papyblue »
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : DPA31 - présentation
« Réponse #2 le: janvier 25, 2022, 05:02:06 am »

Bonjour Dominique,

Bienvenue sur le forum.
J'habite aussi près de Toulouse, juste un peu plus jeune que toi.... je vais cesser mon activité dans quelques mois avant de prendre la retraite.
J'ai la chance de faire ma toute ma carrière dans le domaine qui me passionne l'electronique, dans différents domaines. J'ai mon labo qui est prêt à  la maison pour bidouiller plutôt dans le domaine RF, et faire aussi du bricolage : mécanique, bois.... quand j'aurais quitté mon activité pro.

Jean-Louis

IP archivée

DPA31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : DPA31 - présentation
« Réponse #3 le: janvier 25, 2022, 03:01:09 pm »

Merci pour votre accueil

@ papyblue : réponse PM : c'est correct.
Par ailleurs je suis intéressé et intrigué par ta formule sur l'ampli audio à  transistors tO92 : "6V (9/(2+1)*2)"Pourrais-tu l'expliciter dans la section en question.
J'ai balayé les sections et j'ai apprécié ton engagement sur ce blog.

Je rencontre des difficultés pour joindre des fichiers. Est-ce le problème de changement de serveur ou je m'y prends mal.

@Loulou31 : il pourrait être intéressant de parler de projets. Dans combien de temps la retraite ?

A tous, meilleurs voeux pour cette nouvelle année et beaucoup de succès à  Bertrand et aux electro-bidouilleurs !
Dominique
IP archivée