Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Probleme de connection au forum !  (Lu 4683 fois)

F6GQB

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Probleme de connection au forum !
« le: août 28, 2016, 04:23:14 am »

Bonjour a tous, la semaine dernière j'avais des problèmes de connections a répétition. Début pendant une fin de semaine ( week end pour la France ! ), j'ai pensé a une coupure de maintenance du site, retour de la connection le lundi, impossible le mardi etc.....  j'ai contacté Bertrand qui me suggère d'ouvrir cette rubrique, j'ai attendu quelques jours mais maintenant tout semble correct. 
Je fonctionne avec Windows 10 j'utilise edge et ADblock, a tout hasard j'ai désactivé ADblock pour la page et depuis plus de problème. (peut être une coïncidence puisqu'il n'y a pas de pub sur le forum ou un caprice de ADblock ?)
Avez vous constaté ce problème (qui ne semble pas isolé en France d'après Bertrand) ?

73's  jean pierre  F6GQB
« Modifié: août 28, 2016, 08:58:28 am par Électro-Bidouilleur »
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : Probleme de connection au forum !
« Réponse #1 le: août 28, 2016, 04:48:57 am »

salut

Pareil pour moi, je n'est rien dit en pensant que ça reviendrait coupures ou carrément impossible de se connecté
erreur le serveur met trop de temps a répondre

on va mettre cela sur le compte de la chaleur ou des vacances trop de connexion ????


cdlt
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Probleme de connection au forum !
« Réponse #2 le: août 28, 2016, 09:03:47 am »

Merci Jean-Pierre de t'être donné la peine de décrire le problème. Ici, je connecte évidemment tous les jours sur l'un ou l'autre des sites É-B. Je n'ai jamais vu de telle non-disponibilité du serveur Web. Je crois en effet que Adblock pourrait être le coupable. Mon fournisseur de serveur Web est GoDaddy, le plus gros sinon un des plus gros fournisseurs web au monde. Il est possible que Adblock soit nerveux lorsque un site hébergé par GoDaddy se présente... Espérons que ce ne sera pas trop fréquent!  >:(
IP archivée

ucdiode86

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Probleme de connection au forum !
« Réponse #3 le: août 28, 2016, 05:53:01 pm »

Bonjour à  tous,

Je constate aussi des "time-out" (délai dépassé) lors de la consultation de pages, et plus souvent lors de l'envoi d'un commentaire (en faite le commentaire arrive bien au serveur, mais c'est le rafraichissement de la page qui n'arrive pas).

Est-ce que le flux partant vers l'étranger (pour le canada) est moins prioritaire et que certaines requête passe à  la trappe ? Je ne sais pas.

En tout cas, ce n'est pas souvent, mais de temps en temps.

Seb.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Probleme de connection au forum !
« Réponse #4 le: août 28, 2016, 06:31:37 pm »

Je vois aussi parfois un délai lors de la soumission d'un commentaire sur le forum. Cela n'a rien à  voir avec l'emplacement. C'est le serveur PHP partagé de GoDaddy qui prend du temps pour répondre. Aucun contrôle là -dessus... Désolé
IP archivée