Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.  (Lu 12028 fois)

105rn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #15 le: Octobre 25, 2016, 03:06:35 pm »

Bonjour,
Désolé, au temps pour moi !
Bertrand
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #16 le: Octobre 25, 2016, 06:03:52 pm »

Je suis d'accord avec éledtronik. Gardons la discussion plus focalisée sur la technique.  :)
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #17 le: Octobre 25, 2016, 10:48:30 pm »

Je suis d'accord avec ça, pas de problème pour moi.
IP archivée

105rn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #18 le: Octobre 26, 2016, 03:32:30 pm »

Bonjour,
Ayant été à  l'origine du dérapage (encore une fois, désolé !) , et avant d'en causer un autre, je préfère poser la question avant :
Est-ce que demander l'avis (technique) sur un kit ou un appareil en vente (par exemple sur Ebay) correspond à  l'esprit et aux règles de ce forum ?
Si oui, dans quelle rubrique ?
Par avance, merci
Bertrand

 
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #19 le: Octobre 26, 2016, 04:59:46 pm »

bonsoir  105rn

on peut effectivement poser des questions techniques ou demander des avis sur tel ou tel appareils
même en vente sur différent sites
mais les discussion doivent êtres en rapport avec l'utilisation de l'appareil ou sa qualité mais, en aucun cas  la façon de l'acheter ni les problèmes personnel concernant des litiges avec des tiers

il y a suffisamment de forum pour cela, restons dans le technique et ou la bidouille

merci


IP archivée

105rn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #20 le: Octobre 26, 2016, 06:15:50 pm »

Bonsoir,
OK merci !!
Bertrand
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #21 le: Octobre 28, 2016, 02:32:56 pm »

Permettez moi juste de conclure sur cette discussion.

Le vendeur avait jusqu'au 28 octobre pour régler le litige entre lui et moi.
28 octobre à  00:08 j'ai demandé à  ebay d'intervenir, à  00:31 je recevais mon remboursement total, soit $5,46 CAD.

N'hésitez pas à  dénoncer das ces situations sinon vous laissez ces vendeurs continuer leur fraude.
Ce matin je m'en suis racheté un nouveau d'un autre vendeur naturellement et j'espère que cette fois ci ce sera le bon!

Électro-Bidouilleur, comme tu as décidé de le garder et de le bidouiller, j'espère que tu vas nous montrer le résultat!

Merci
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #22 le: Octobre 30, 2016, 07:01:58 pm »

Bon voilà , j'ai fait les petites adaptations au boîtier reçu. Quinze minutes de travail.

  • J'ai remplacé le connecteur de batterie 9V par un connecteur traditionnel. L'originel était trop épais et les deux couvercles ne fermaient pas bien.
  • J'ai allongé les 4 trous au dessus de l'affichage (2 par couvercle) vers le haut à  l'aide d'un Dremmel, question de dégager les poteaux de la plaquette (flèches rouges sur photo).
  • J'ai superposé les poteaux courts pour créer deux poteaux ayant la même longueur que les longs.
  • J'ai fourni 4 vis métriques pour le couvercle inférieur.

Tout est bien qui finit bien...
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #23 le: Octobre 30, 2016, 07:09:02 pm »

très bien tout ça

mais dommage que l'on soit obligé de bidouiller mais après tout c'est le thème de ce forum LoL

de toute façon ce genre d’appareil il doit en exister des copie de copie de copie  ce qui abouti à  ce genre de désagrément  :D





IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #24 le: Octobre 30, 2016, 07:31:52 pm »

Merci beaucoup pour ce partage Bertrand, beau travail!

J'en profite pour vous partager une petite astuce toute simple que j'utilise souvent.
Pour le boîtier comme Bertrand ou ces petits appareil que l'on achète sur ebay qui n'ont pas de boîtier, on voit souvent sur Youtube des présentations et il y a toujours le même problème, c'est instable sur une surface. Alors je colle des petite pastille antidérapante que l'on trouve par exemple ici au Dollarama à  $1,25 pour 24 pastilles. C'est très pratique et l'appareil est plus facile à  travailler, je vais en mettre sur le nouveau boîtier que j'ai commandé.
Voici en image ce que ça donne.
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #25 le: Novembre 14, 2016, 02:20:24 pm »

Bonjour à  tous,

Autre petite astuce que j'ai découvert. En testant un composant, maintenez le bouton enfoncé, de cette façon il n'y aura pas d'éclairage, le temps que le résultat reste affiché est de 7 secondes comparativement à  lorsque vous faites seulement qu'appuyer brièvement sur le bouton, le résultat reste affiché 33 secondes. Si vous relâchez le bouton tout de suite après que l'affichage disparaisse, la LED s'allume pour 3 secondes et s'éteint sinon vous laissez le bouton enfoncé 3 secondes de plus après que le résultat se soit effacé et la LED ne s'allumera pas.

Vous allez dire que c'est pas très utile mais c'était juste pour vous en faire part.  ;)
IP archivée