Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.  (Lu 11407 fois)

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« le: octobre 23, 2016, 10:21:21 am »

Bonjour à  tous,

J'ouvre un nouveau poste pour le ''LCR-T4 Transistor Tester''.
Si vous découvrez des nouvelles fonctions ainsi que des erreurs, ce serait intéressant de les partager.

1-Pour ma part, j'avais déjà  mentionné que l'on pouvait mesurer 2 résistances en même temps, et je viens de voir dans les spécification que c'est effectivement possible. Une résistance sur les broches 1-2, l'autre sur 1-3 ou 2-3 et il vous affiches les valeurs des 2 résistances.

2-Avec 2 diodes, une sur 1(cathode)-2(anode), l'autre sur 1(cathode)-3(anode) ou 2(anode)-3(cathode). Même chose dans l'autre sens sinon ça ne fonctionne pas.

3-Vous pouvez aussi tester des LED à  2 couleur ce qui vous permet aussi de voir si elles sont à  anode ou cathode commune.

4-Vous pouvez tester un trimmer, c'est intéressant car il affiche comme deux résistances et vous pouvez savoir à  quelle niveau vous êtes. C'est plus facile de cette façon si vous voulez l'ajuster ou démarrer à  sa valeur centrale.

5-Avec un potentiomètre il faut mettre le broche 1 du potentiomètre sur 2 ou 3 et les broches 2 et 3 sur 1. Si vous placez la broche 1 sur 1, la broche 2 sur 2 et la broche 3 sur 1, vous devez centrez votre potentiomètre et il affichera ¼ de la valeur de celui ci. Par exemple si vous placez un potentiomètre de 500k, il affichera(potentiomètre centré) 125K.

6-J'ai aussi découvert pas hasard que l'on pouvait faire un ''Selftest'' en voulant vérifier un transistor qui était défectueux. Mais vous pouvez faire ce ''Selftest'' en court-circuitant les broches 1, 2 et 3 comme me l'a fait remarquer Pascal(eledtronik). Ensuite il lance la procédure, à  38% il demande de retirer les fils(j'ai utilisé deux fils don un connecté sur 1 et 2 et l'autre sur 1 et 3), à  82% il demande d'insérer un condensateur plus grand que 100nf, ensuite il continu sa poursuite jusqu'à  100% et affiche Test end et termine en affichant la valeur du condensateur. Par contre je ne sais pas à  quoi sert cette procédure.

6-J'ai aussi remarqué que si l'on veux être certain qu'il reconnaisse bien un transistor, il faut l'essayer dans les deux sens, si les broches correspondent bien dans les deux sens, c'est qu'il le reconnaît. Sinon il va afficher par exemple''BCE'' et dans l'autre sens''EBC'', on voit que normalement le ''B'' devrait être la broche 2. Même chose pour les Fets, Jfets, Mosfets.

Voilà , si vous avez d'autre expérience à  ajouter, n'hésitez pas à  nous les faire connaitre!

Merci!  :)
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #1 le: octobre 24, 2016, 02:57:57 pm »

Très heureux ce matin d'avoir reçu mon boitier pour le LCR-T4 mais ça n'a pas duré longtemps.

J'ai rapidement réalisé que le vendeur ne m'a pas envoyé le bon modèle, voici 2 photo. La première est celle affiché sur la page ebay du vendeur et l'autre c'est ce que j'ai reçu. Ça fait ch.... quand même, déjà  que j'ai un litige avec un autre vendeur qui refuse de me rembourser la totalité d'un produit don il n'a pas envoyé la bonne affaire.

IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #2 le: octobre 24, 2016, 03:03:39 pm »

Oh ho! Bonne chance... :-\ J'espère recevoir le bon!
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #3 le: octobre 24, 2016, 03:07:24 pm »

Comme c'est en chine, avec les 12h qui nous sépare, je vais avoir une réponse demain surement. C'est juste décevant d'autant plus que le vendeur a mis 9 jours avant de me poster le colis.
IP archivée

105rn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #4 le: octobre 24, 2016, 04:22:24 pm »

Bonjour,
J'ai eu la même mésaventure : les trous du boitier ne correspondent pas à  ceux du testeur ;-(
Cela va faire une semaine, que le vendeur me demande des photos, fait semblant de ne pas comprendre le problème, m'envoie vers des liens de doc du testeur ..
Jusqu'à  ce que je "hausse" un peu le ton, et qu'il admette que le montage n'est pas possible
il me propose maintenant un remboursement partiel
Bertrand

PS : dans l'histoire, j'ai récupéré les plans du testeur (en allemand !!), si cela intéresse quelqu'un ..
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #5 le: octobre 24, 2016, 04:39:08 pm »

Bonjour,
J'ai eu la même mésaventure : les trous du boitier ne correspondent pas à  ceux du testeur ;-(
Cela va faire une semaine, que le vendeur me demande des photos, fait semblant de ne pas comprendre le problème, m'envoie vers des liens de doc du testeur ..
Jusqu'à  ce que je "hausse" un peu le ton, et qu'il admette que le montage n'est pas possible
il me propose maintenant un remboursement partiel
Bertrand

PS : dans l'histoire, j'ai récupéré les plans du testeur (en allemand !!), si cela intéresse quelqu'un ..

Merci 105rn pour ton partage.
De mon côté aussi les trous du boitier ne correspondent pas et j'en ai fais part au vendeur.
J'ai commencé par monté le boitier sans enlever les papiers et ce qui m'a surpris dès le départ c'est que je ne pouvais pas y mettre le boitier de la pile car les trous n'étaient pas aux bonne place.

Tu n'as pas à  être remboursé partiellement puisque ce boitier ne te servira pas pour ton tester. Il doit te rembourser le montant total.
J'ai hâte de voir ce qu'il va me répondre.

Moi c'est de ce vendeur que j'ai acheté http://www.cafr.ebay.ca/itm/Clear-Acrylic-Case-Shell-Housing-For-LCR-T4-Transistor-Tester-ESR-SCR-MOS-PNP-/191962713200?var=&hash=item2cb1de8c70:m:mM-NP8APSMN1zT5ZFKpUusg

Merci
IP archivée

105rn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #6 le: octobre 24, 2016, 05:00:09 pm »

C'est le même vendeur !!
J'attends de voir combien il va me rembourser : par partiellement, j'espère le montant du boitier !
Il m'a aussi demandé la photo de l'emballage, comme j'en avais plusieurs dans ma poubelle, et tout en chinois ...
Je ne sais pas si l'acrylique se perce facilement ..
Bertrand
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #7 le: octobre 24, 2016, 05:08:33 pm »

Merci de me confirmer que c'est le même vendeur que moi. Je lui ai demandé de me remboursé ou de me renvoyé le bon boitier.
J'ai gardé tout l'emballage. Sur ton enveloppe tu devrais avoir sur l'étiquette en haut à  gauche:

FROM:Mr Yuan
TEL:+852 370889973
IP archivée

105rn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #8 le: octobre 24, 2016, 05:24:07 pm »

c'est le même vendeur
Je n'ai pas eu à  retrouver l'emballage, je lui ai dit que j'en avais plein ma poubelle, que je ne comprenais pas le chinois, et que cela commençait sérieusement à  me ga.. (c'est vrai que j'étais "en discussion" avec lui depuis 1 semaine avec 1 post / jour)
il m'a répondu me faire confiance alors
Par contre, tu demandes le remboursement intégral, ou rien que le boitier ?
Bertrand
 
PS : on verra s'il faisait semblant de ne pas comprendre le problème, et s'il t'envoie sur des sites tout en chinois pour trouver les schémas électriques du testeur et essayer de solutionner le problème par toi même ;-)
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #9 le: octobre 24, 2016, 05:27:16 pm »

c'est le même vendeur
Je n'ai pas eu à  retrouver l'emballage, je lui ai dit que j'en avais plein ma poubelle, que je ne comprenais pas le chinois, et que cela commençait sérieusement à  me ga.. (c'est vrai que j'étais "en discussion" avec lui depuis 1 semaine avec 1 post / jour)
il m'a répondu me faire confiance alors
Par contre, tu demandes le remboursement intégral, ou rien que le boitier ?
Bertrand
 
PS : on verra s'il faisait semblant de ne pas comprendre le problème, et s'il t'envoie sur des sites tout en chinois pour trouver les schémas électriques du testeur et essayer de solutionner le problème par toi même ;-)

Je demande soit un remboursement total ou qu'il me renvoie un boitier mais le bon cette fois ci.

Je ne perdrais pas mon temps car je lui ai envoyé les photos que tu peux voir plus haut et s'il ne comprend pas alors je passe directement par ebay pour un remboursement. On verra bien.
IP archivée

105rn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #10 le: octobre 24, 2016, 05:43:56 pm »

Mais pour le remboursement total, il va demander de retourner le tout ?
je te dirai demain, ce qu'il me propose !!
Bertrand

IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #11 le: octobre 24, 2016, 11:10:00 pm »

Mais pour le remboursement total, il va demander de retourner le tout ?
je te dirai demain, ce qu'il me propose !!
Bertrand

Ce soir 22h49 j'ai reçu le remboursement total d'un vendeur pour lequel j'avais acheté un produit qui ne correspondait pas à  la description. J'avais cliqué sur''J'ai reçu un objet ne correspondant pas à  sa description'' et ensuite sur''Demandez un remboursement''. Le problème je crois c'est qu'il y a un problème de traduction car il affiche''Demande de renvoie'' et je crois que ça signifie au vendeur''Demande de remboursement'' car voici le message que j'ai reçu pour mon autre objet:

The seller accepted your return ofl(l'objet en question) and refunded you (le montant). It should be available in your PayPal account.

La partie importante:
You don't need to return this item to the seller - you can keep the item. You can view details of this return on eBay.

Donc, je n'ai par à  retourner le colis car étant du Québec, comme j'avais expliqué au service à  la clientèle de ebay, le renvoie du colis serait plus coûteux que le remboursement.

Alors je suis bien content de ce remboursement et j'espère que ça se passera de la même façon pour celui du boitier car ce soir j'ai demandé la même chose, la même procédure et il a jusqu'au 28 pour répondre. Je me demande si ce n'est pas le même vendeur mais sous un autre nom car le premier m'a étiré ça depuis quelque jour et ne voulait me rembourser que partiellement alors que je voulais le montant total pour son erreur.

J'espère que ça va t'aider.

IP archivée

105rn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #12 le: octobre 25, 2016, 07:08:37 am »

Bonjour,
Réponse du vendeur
"Could you help me to confirm the partial refund amount ?
You know I am just the customer service ,I need to apply it from my boss.
I hope I can do my best for you."

Je compte demander la valeur du boitier, soit 3.67€
Tu en penses quoi ?
Bertrand
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #13 le: octobre 25, 2016, 10:14:38 am »

Voici ce qu'il m'a répondu ce matin:

Dear friend,

Thanks for your pictures.

sorry for the trouble. Can it be used in your other project? could you drill the holes by yourself? then we will partial refund to you as a compesation.

Do not worry, i will solve this problem for you.

Have a nice day!
Best regards

Il me demande même si je peux faire les trous moi même...

Je vais répondre ce soir que ce boitier ne me sert à  rien et que je veux un remboursement total. S'il ne m'a pas remboursé d'ici le 28 octobre, alors je vais faire intervenir ebay car ils sont déjà  au courant et je dois attendre cette date à  pour les prévenir. Alors on verra!

Je vais te dire ce que je pense maintenant, je crois que le vendeur est au prise avec ce modèle ou un surplus et ne sais plus quoi en faire. Alors il affiche le modèle sur ebay qui est le plus en demande, nous poste le mauvais modèle, s'attend à  ce qu'on lui demande un remboursement, nous propose quelques solutions et au pire un remboursement partiel. Certain accepte peut être le remboursement partiel et de cette façon il a tout de même réussi à  faire un peu d'argent avec plus tôt que de rester pris avec ce modèle don il n'arrive peut être plus à  ce départir. C'est peut être le boitier d'un ancien modèle de testeur ou autre. C'est ce que je pense car la première fois je lui ai demandé un remboursement total ou qu'il me revoie un autre boitier, mais le bon modèle cette fois ci. Il ne m'a que proposé un remboursement partiel, non de me retourner un nouveau modèle.

Alors tu demande un remboursement total.
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : LCR-T4 Transistor Tester, partagez vos découvertes.
« Réponse #14 le: octobre 25, 2016, 10:48:27 am »

bonjours à  vous tous

sans faire le rabat joie, il me semble que ce topic dépasse le cadre de la bidouille en électronique (voire règle du forum)

ce n'est pas l'endroit pour parler de litiges avec des vendeur sur le net

j’espère que vous comprenez ?

merci





IP archivée