Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: STm32 #112  (Lu 5305 fois)

AR62

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
STm32 #112
« le: octobre 31, 2016, 01:03:55 pm »

Bonjour,

   J'ai fait l'acquisition de cette platine, mais lorsque j'arrive sur cette page <<3. Download ‘https://github.com/rogerclarkmelbourne/Arduino_STM32‘, extract it and copy the folder ‘Arduino_STM32-master’ to your Arduino/hardware folder (C:\Programs\Arduino\hardware).>> en suivant les consignes je suis désorienté (je ne pratique pas l'anglais couramment...) Car je ne vois pas ce fichier ‘Arduino_STM32-master’...
    Quelqu'un peut-il me conseiller afin de progresser dans ce TP.

Merci

Alain R
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : STm32 #112
« Réponse #1 le: octobre 31, 2016, 04:16:06 pm »

Bonjour Alain,

J'ai migré à  Xubuntu 64 bits il y a une semaine, et je dois refaire l'installation. Je te reviendrai là -dessus très bientôt.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : STm32 #112
« Réponse #2 le: octobre 31, 2016, 07:41:55 pm »

OK, alors moi j'ai installé sur linux, mais le principe est le même. "Folder" c'est dossier, pas fichier. Dans le dossier C:\Programs\Arduino\hardware, tu dois placer le dossier "Arduino_STM32-master" que tu as téléchargé de github et dé-zippé. Lorsque tu redémarres, tu vas voir les nouvelles options de STM32 dans le menu "Tools". Si le dossier "hardware" n'existe pas dans C:\Programs\Arduinoà , créé-le, et mets le dossier Arduino_STM32-master dedans.

Moi ça a marché du premier coup.

Tiens-nous au courant!
IP archivée

AR62

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : STm32 #112
« Réponse #3 le: novembre 01, 2016, 06:57:12 pm »

Bonjour, ...je progresse, mais ma led ne clignote pas encore car j'ai ce message d'erreur (voir ci-dessous), après téléversement

J'utilise un cordon moulé USB/TTL, et je suis sur l'entrée 5V de la platine .

Arduino : 1.6.12 (Windows 10), Carte : "Generic STM32F103C series, STM32F103C8 (20k RAM. 64k Flash), Serial"

exec: "/bin/arm-none-eabi-g++": file does not exist
Erreur de compilation pour la carte Generic STM32F103C series

J'ai suivi les consignes suivantes

Board: Generic STM32F103C series‘
‘Variant: STM32F103C8 (20k RAM, 64k Flash)’
‘Upload method: Serial‘
(je n'ai pas la main sur le port

Je m'interroge, suis je sur la bonne carte? dois je utiliser une carte avec une puce FTDI?

Alain




IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : STm32 #112
« Réponse #4 le: novembre 01, 2016, 08:52:48 pm »

Le cordon moulé c'est pas idéal, comme expliqué dans la vidéo. Mais ton problème semble plus fondamental que juste le câble.

Ton choix est correct:

Board: Generic STM32F103C series‘
‘Variant: STM32F103C8 (20k RAM, 64k Flash)’
‘Upload method: Serial‘

Mais tu dois aussi choisir ton COM port virtuel, celui qui est associé à  ton câble USB-Serie. Mais le message d'erreur me laisse perplexe...

En fouillant sur les forums anglais, il y a quelques indices. Ce pourrait être une question de permissions de fichiers.
Autre chose, utilise le code C le plus simple qui existe juste pour éliminer les risques d'erreurs.
Juste ceci:

void setup() {
}

void loop() {
}

Bonne chance!... :-\
IP archivée

todac

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : STm32 #112
« Réponse #5 le: février 01, 2017, 10:57:07 am »

Bonjour,
Merci Electro-Bidouilleur pour ces supers Vidéos en français .
J'arrive probablement trop tard mais si cela peut aider, il faut faire 2 Action pour que Arduino travaille avec le STM 32 sous Windows.

1/ télécharger "Arduino_STM32-master" , le de zipper et le coller dans le répertoire Mes documents/Arduino/hardware si le répertoire n’existe pas , il faut le créer. puis placer le répertoire "Arduino_STM32-master" dedans.

2/ Lancer Arduino , aller dans "Outils" "Types de carte"  "Gestionnaire de carte"
cliquer sur Arduino SAM ARM Cortex M3 et Installer

Bonne lecture
IP archivée

gdb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : STm32 #112
« Réponse #6 le: février 04, 2017, 07:11:55 am »

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse et qui ont du mal avec l'anglais j'ai mis quelques exemples qui fonctionnent de fichiers ino pour la stm32f103c8.
SPI, I2c, RTC...
sur http://debersuder.free.fr
IP archivée