Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: PUT 2N6027 ne fonctionne pas.  (Lu 10222 fois)

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : PUT 2N6027 ne fonctionne pas.
« Réponse #15 le: Novembre 19, 2016, 01:19:45 pm »

Ok merci pour l'info Pascal.
IP archivée

Janpolanton

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : PUT 2N6027 ne fonctionne pas.
« Réponse #16 le: Novembre 23, 2016, 03:08:08 pm »

Bonjour,

J'ai récupéré 4 de ces transistors démontés sur des cartes industrielles des années 70
On peut remarquer sur la photo ci-dessous les boitiers différents en  fonction du constructeur (T092 et T098).
Le test les reconnait comme 2 diodes en tête-bêche (ce qui semble logique à  première vue)

Je vais essayer ton montage oscillateur quand j'aurai un moment pour valider la non conformité de tes transistors chinois... :(

IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : PUT 2N6027 ne fonctionne pas.
« Réponse #17 le: Novembre 23, 2016, 07:39:48 pm »

Bonjour Jean Paul,

Pour ma part mon testeur me les affiches comme des thyristors.
Sur les dix 2N6027 que j'ai il y en a 5 qui se termine par 413 et les 5 autres par 110. Dans le premier cas les broches sont AGC et les 5 autres CGA.

Ne te casse pas la tête avec ça car de toute façon il n'y avait que 4 petit montage avec ce composant dans le livre et ensuite il ne revient plus la dessus n'y dans son deuxième.

Merci! :-)
IP archivée