Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Logiciel de simulation de montage électronique sous Linux  (Lu 5245 fois)

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Logiciel de simulation de montage électronique sous Linux
« le: novembre 11, 2016, 12:46:26 pm »

Bonjour à  tous,

Avez vous un logiciel de simulation de montage électronique sous Linux, gratuit à  me proposer?

J'aimerais tester mes petits montages avant de venir vous emmerder avec mes questions.
En ce moment j'ai juste un petit montage avec un transistor unijonction programmable(2N6027) et ça ne fonctionne pas. Alors j'ai pas besoin pour l'instant d'un logiciel pour professionnel, quelque chose de simple pour débutant et quand je serais plus avancé et que j'aurais atteint les limites du logiciel, alors je regarderais pour autre chose. Pour l'instant j'en suis juste au résistance, transistor, condensateur, led, diode par exemple.

Merci!
IP archivée

105rn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Logiciel de simulation de montage électronique sous Linux
« Réponse #1 le: novembre 11, 2016, 01:51:11 pm »

Bonsoir,
Je ne sais pas si cela peut répondre à  ton besoin, mais j'ai découvert ça il y a peu : http://falstad.com/circuit/
C'est en ligne, mais selon certains tutos on peut (ou on pouvait) télécharger l'applet
Bon courage !
Bertrand
IP archivée

Janpolanton

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Logiciel de simulation de montage électronique sous Linux
« Réponse #2 le: novembre 12, 2016, 04:22:10 am »

Bonjour,

Il y a l’excellent LTSpice entièrement gratuit qui pourrait convenir à  condition d'utiliser Wine.

Il y a aussi Multisim Blue distribué gratuitement par Mouser mais lui aussi à  émuler avec Wine.

GEDA qui est un logiciel de conception avec simulateur intégré.

Sinon QUCS à  mon avis beaucoup plus difficile à  apprivoiser.

Enfin, pour avoir essayé quelques simulateurs en ligne, ils ne m'ont jamais laissé une très bonne impression.

IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Re : Logiciel de simulation de montage électronique sous Linux
« Réponse #3 le: novembre 12, 2016, 05:24:11 pm »

Bonsoir,
Je ne sais pas si cela peut répondre à  ton besoin, mais j'ai découvert ça il y a peu : http://falstad.com/circuit/
C'est en ligne, mais selon certains tutos on peut (ou on pouvait) télécharger l'applet
Bon courage !
Bertrand

Merci beaucoup 105rn, je connaissais déjà  ce logiciel en ligne et je pense que pour un débutant c'est pas mal.
Par contre je ne trouve pas de PUT et je n'ai pas pu simuler ce que je voulais.

Merci! :-)
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Re : Logiciel de simulation de montage électronique sous Linux
« Réponse #4 le: novembre 12, 2016, 05:36:15 pm »

Bonjour,

Il y a l’excellent LTSpice entièrement gratuit qui pourrait convenir à  condition d'utiliser Wine.

Il y a aussi Multisim Blue distribué gratuitement par Mouser mais lui aussi à  émuler avec Wine.

GEDA qui est un logiciel de conception avec simulateur intégré.

Sinon QUCS à  mon avis beaucoup plus difficile à  apprivoiser.

Enfin, pour avoir essayé quelques simulateurs en ligne, ils ne m'ont jamais laissé une très bonne impression.

Bonsoir et merci Janpolanton,

J'ai commencé à  essayé LTSpice cet après midi et il a l'air bien, de plus j'ai commencer à  trouver quelques tutos sur Internet et sur Youtube.
Hier j'avais installé GEDA mais je n'ai pas trouvé la simulation pour l'instant, mais bon, je viens de commencer à  le découvrir, alors ça viendra!
J'ai aussi installé hier QUCS et lui aussi a l'air bien mais j'ai pas encore assez essayé.
J'ai regardé pour Multisim Blue que je ne connaissais pas mais je vais voir car avec les autres je crois bien que ce sera déjà  suffisant don LTSpice qui m'a l'ai assez populaire. Dommage qu'il soit juste en anglais par contre.

Encore merci! :-)
IP archivée