Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour petit projet  (Lu 4076 fois)

Andre805

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Besoin d'aide pour petit projet
« le: Décembre 02, 2016, 01:08:48 am »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche de l'aide pour me fabriqué quelque chose pour mon atelier d'ébénisterie pour savoir si une personne sonne à  la porte d'en avant, car avec les machines qui fonctionnent, je n'entend pas la sonnette. J'avais pensé installé un gyrophare 12v au plafond et lorsque quelqu’un sonne à  la porte le gyrophare se déclenche mais voilà , je ne sais pas comment faire ce genre de chose.

Auriez-vous une idée ou un tutoriel du comment je dois faire ça ?

Merci
André de Lachute,QC
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour petit projet
« Réponse #1 le: Décembre 02, 2016, 10:15:49 am »

bonjour Andre805

tout d'abord bienvenu sur ce forum

avant toutes choses quel sont vos connaissances en Electricité et ou Electronique ?

il existe plusieurs façon de faire ce que vous souhaitez

dans le désordre, filaire, filaire Electronique, sans fil radio, wifi, bluetooth, etc..

après tout dépend de la distance entre votre entrée et votre atelier

gyrophare 12 volts batterie secteur ???

voilà 

sinon il existe des System commerciaux tout fait genre sonnette sans fil lumineuse voir même qui communique avec un portable

du genre ça

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/avidsen-carillon-sans-fil-avec-flash-lumineux/f-11704391201-avi3660211023341.html



 



IP archivée

Andre805

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour petit projet
« Réponse #2 le: Décembre 02, 2016, 04:27:15 pm »

Bonjour eledtronik,

Mes connaissance en électricité sont assez bonne par contre en électronique je suis plutôt débutant.

Je pensais plus au deux premier ( filaire ou filaire électronique )

L'atelier est une rallonge à  la maison, ce qui donne 24 pieds d'une porte à  l'autre.

J'ai pensé à  un gyrophare au plafond car le reflet ce fait sur tout les murs alors plus facile à  voir.

J'ai déjà  ce genre d'appareil qu'on doit brancher sur une prise 110v-120v mais si je suis de dos à  cette appareil, je ne la voit pas.

Merci de votre aide
André
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour petit projet
« Réponse #3 le: Décembre 06, 2016, 08:59:02 am »

bonjour
avec un petit peut de retard

voici une proposition de schéma qui pourrais vous convenir bien sur a titre indicatif

bien sur les tensions peuvent être différente l transfo n'est pas obligatoire si tout fonctionne sur le secteur, avec les précautions d'usage bien sur.


IP archivée

Andre805

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour petit projet
« Réponse #4 le: Décembre 06, 2016, 03:22:50 pm »

Merci pour le schéma, je vais aller chercher un relais et essayer ça quand je vais avoir un peu de temps libre pour faire ça.

André
IP archivée