Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

dépannage écran pc (ou peste des condensateurs)

(1/1)

eledtronik:
eh voilà  encore un dépannage de fait, bon sa fait la deuxième fois que mon écran tombe en panne, la première fois j'ai carrément acheté d’occasion le même model,
car cet écran est celui de l'ordinateur familiale qui est incorporé dans le mur de notre cuisine, il me faut donc la même taille.
le symptômes est simple, il ne démarre plus,après démontage facile et premier contrôle visuel "rien" pas de condensateurs gonflés ni de fuites zut, je test la partie alimentation en aval du transfo tout est OK 220V et environ 400v sur le condo de filtrage bien, au secondaire par contre pas de 12 volts et pas plus de 5 volts.
dans ce genre d'alimentation il y a souvent un système de mise en route ou veille et bien sur un condensateur qui permet le démarrage en général de petite valeur
ici un chimique de 0,47uf, dans le doute j'ai remplacer Egalement les capas du secondaire, tout remonté et c'est reparti.

j'ai quand même mesuré les condos avec mon testeur de composants pour voir au en était l'ESR sur certains condensateur la résistance série équivalente était de plusieurs ohms

eledtronik:
voila pour les curieux  ;)


Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique