Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: STm32 #112  (Lu 5619 fois)

AR62

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
STm32 #112
« le: Octobre 31, 2016, 05:03:55 pm »

Bonjour,

   J'ai fait l'acquisition de cette platine, mais lorsque j'arrive sur cette page <<3. Download ‘https://github.com/rogerclarkmelbourne/Arduino_STM32‘, extract it and copy the folder ‘Arduino_STM32-master’ to your Arduino/hardware folder (C:\Programs\Arduino\hardware).>> en suivant les consignes je suis désorienté (je ne pratique pas l'anglais couramment...) Car je ne vois pas ce fichier ‘Arduino_STM32-master’...
    Quelqu'un peut-il me conseiller afin de progresser dans ce TP.

Merci

Alain R
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : STm32 #112
« Réponse #1 le: Octobre 31, 2016, 08:16:06 pm »

Bonjour Alain,

J'ai migré à  Xubuntu 64 bits il y a une semaine, et je dois refaire l'installation. Je te reviendrai là -dessus très bientôt.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : STm32 #112
« Réponse #2 le: Octobre 31, 2016, 11:41:55 pm »

OK, alors moi j'ai installé sur linux, mais le principe est le même. "Folder" c'est dossier, pas fichier. Dans le dossier C:\Programs\Arduino\hardware, tu dois placer le dossier "Arduino_STM32-master" que tu as téléchargé de github et dé-zippé. Lorsque tu redémarres, tu vas voir les nouvelles options de STM32 dans le menu "Tools". Si le dossier "hardware" n'existe pas dans C:\Programs\Arduinoà , créé-le, et mets le dossier Arduino_STM32-master dedans.

Moi ça a marché du premier coup.

Tiens-nous au courant!
IP archivée

AR62

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : STm32 #112
« Réponse #3 le: Novembre 01, 2016, 10:57:12 pm »

Bonjour, ...je progresse, mais ma led ne clignote pas encore car j'ai ce message d'erreur (voir ci-dessous), après téléversement

J'utilise un cordon moulé USB/TTL, et je suis sur l'entrée 5V de la platine .

Arduino : 1.6.12 (Windows 10), Carte : "Generic STM32F103C series, STM32F103C8 (20k RAM. 64k Flash), Serial"

exec: "/bin/arm-none-eabi-g++": file does not exist
Erreur de compilation pour la carte Generic STM32F103C series

J'ai suivi les consignes suivantes

Board: Generic STM32F103C series‘
‘Variant: STM32F103C8 (20k RAM, 64k Flash)’
‘Upload method: Serial‘
(je n'ai pas la main sur le port

Je m'interroge, suis je sur la bonne carte? dois je utiliser une carte avec une puce FTDI?

Alain




IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : STm32 #112
« Réponse #4 le: Novembre 02, 2016, 12:52:48 am »

Le cordon moulé c'est pas idéal, comme expliqué dans la vidéo. Mais ton problème semble plus fondamental que juste le câble.

Ton choix est correct:

Board: Generic STM32F103C series‘
‘Variant: STM32F103C8 (20k RAM, 64k Flash)’
‘Upload method: Serial‘

Mais tu dois aussi choisir ton COM port virtuel, celui qui est associé à  ton câble USB-Serie. Mais le message d'erreur me laisse perplexe...

En fouillant sur les forums anglais, il y a quelques indices. Ce pourrait être une question de permissions de fichiers.
Autre chose, utilise le code C le plus simple qui existe juste pour éliminer les risques d'erreurs.
Juste ceci:

void setup() {
}

void loop() {
}

Bonne chance!... :-\
IP archivée

todac

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : STm32 #112
« Réponse #5 le: Février 01, 2017, 03:57:07 pm »

Bonjour,
Merci Electro-Bidouilleur pour ces supers Vidéos en français .
J'arrive probablement trop tard mais si cela peut aider, il faut faire 2 Action pour que Arduino travaille avec le STM 32 sous Windows.

1/ télécharger "Arduino_STM32-master" , le de zipper et le coller dans le répertoire Mes documents/Arduino/hardware si le répertoire n’existe pas , il faut le créer. puis placer le répertoire "Arduino_STM32-master" dedans.

2/ Lancer Arduino , aller dans "Outils" "Types de carte"  "Gestionnaire de carte"
cliquer sur Arduino SAM ARM Cortex M3 et Installer

Bonne lecture
IP archivée

gdb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : STm32 #112
« Réponse #6 le: Février 04, 2017, 12:11:55 pm »

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse et qui ont du mal avec l'anglais j'ai mis quelques exemples qui fonctionnent de fichiers ino pour la stm32f103c8.
SPI, I2c, RTC...
sur http://debersuder.free.fr
IP archivée