Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: transformateur d'isolation  (Lu 3180 fois)

transformer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
transformateur d'isolation
« le: février 13, 2017, 02:14:38 pm »

je cherche un transformateur d'isolation lequel me suggérez- vous ? en ligne je ne vois que des transfo de 150 dollars en montant , y a t'il autre chose de moins cher ?
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : transformateur d'isolation
« Réponse #1 le: février 13, 2017, 04:20:09 pm »

Les gros transformateurs (plus de 200W, disons) sont très chers dans le neuf. Moi je me les procure de seconde main dans les marchés aux puces radioamateur.

Bientôt je publierai une vidéo sur l'utilisation sécuritaire de l'Oscilloscope, dans laquelle je ne recommande pas l'usage d'un transdormateur d'isolement. Risqué pour le bidouilleur moyen... :o
IP archivée

ludo3232

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : transformateur d'isolation
« Réponse #2 le: février 14, 2017, 08:07:16 am »

Sinon y'a aussi la solution d'employer 2 transfo identiques relié par leur secondaires..

Pour l'oscilloscope je le laisse sur secteur et c'est plutôt le montage à  tester que je met sur transfo d'isolement. Mais attention car l'on perd la protection par le disjoncteur différentiel en cas d'utilisation de ce genre de transfo!!

ou sinon sonde différentielle si l'on veut travailler en toute sécurité
IP archivée

transformer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : transformateur d'isolation
« Réponse #3 le: février 14, 2017, 12:31:41 pm »

Merci beaucoup pour vos réponses , j'ai hâte de voir la vidéo de l'électro-bidouilleur !
IP archivée