Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Ouvrages (livres) d'Apprentissage de l'Électronique  (Lu 34649 fois)

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Ouvrages (livres) d'Apprentissage de l'Électronique
« Réponse #15 le: décembre 13, 2020, 04:11:16 pm »

Bonjour,

"experimental methods in RF design"  publie par l'ARRL et ecrit par 3 radioamateurs est un très bon ouvrage pour les passionnes de radio et qui aiment bidouiller.
Il a deux inconvénients : Il est écrit  en anglais et cher a l'achat mais parfois on le trouve en occasion  a prix raisonnable. (moins de 20€ avec port).
Il explique  les bases et explique tous les principes et astuces pratiques de la  radio mais n'est pas pour les debutants en électronique.

Jean-Louis
IP archivée

Aldem

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Ouvrages (livres) d'Apprentissage de l'Électronique
« Réponse #16 le: mars 31, 2023, 10:11:57 am »

J’aime beaucoup le livre Circuits Électroniques par Louis Trussart.

https://librairielaurentienne.com/produit/circuits-electroniques-2e-ed/




C’est un livre fait par un professeur québécois, donc en français, il fait beaucoup d’analogies hydrauliques, par exemple, un transistor dont la base est une valve a clapet avec un ressort qui laisse passer l’eau du collecteur à  l’émetteur, etc.

Le livre est complet et peut devenir assez complexe, mais les schémas sont presque fait à  la main et la présentation est claire.

Ce livre m’a beaucoup aidé au collège, et je le préfère même à  d’autres livres comme ceux de Thomas L Floyd ou Robert Boylestad.
« Modifié: avril 04, 2023, 12:42:45 am par Aldem »
IP archivée