Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Station de soudure à  air chaud  (Lu 4626 fois)

Rick

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Station de soudure à  air chaud
« le: février 17, 2017, 02:05:51 pm »

Bonjour à  tous,

J'aimerais savoir si vous auriez des suggestions d'achat de station de soudure à  air chaud. J'en ai vu plusieurs sur des sites comme eBay, Amazon, Wish, AliExpress, etc. mais laquelle choisir. Je suis prêt à  mettre environ jusqu'à  150$ et si possible, j'aimerais avoir une station double (air chaud + fer standard) pour ne pas devoir changer la pointe du fer de ma station Hakko 936 lorsque je passe de la soudure conventionnel à  la soudure CMS. Ce serait un plus d'avoir des pointes compatible, mais pas une obligation.

Merci et bonne journée
IP archivée

ludo3232

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Station de soudure à  air chaud
« Réponse #1 le: février 17, 2017, 02:19:05 pm »

Bonjour,

J'ai la zhongdi zd-912 et j'en suis très content
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Station de soudure à  air chaud
« Réponse #2 le: février 17, 2017, 02:22:16 pm »

Gordak 952. Très satisfait. Compatible avec les accessoires Hakko. J'y ai ajouté un interrupteur d'alimentation sur le panneau arrière car le circuit interne était toujours sous tension, ce que je ne voulais pas.
IP archivée

Wolf

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Station de soudure à  air chaud
« Réponse #3 le: mars 26, 2017, 10:06:02 am »

Bonjour ,
J'ai acquis il y a peut cette station : Stamos model S-LS-16 pour 145€ complète livrée avec tout ces accessoires et j'en suis très content. Elle est dotée d'une pompe à  air interne et non une soufflante dans le pistolet comme certaine, il y a une aspiration de fumée intégrée au fer a souder que l'ont peut activer ou non selon nos besoin.
La partie fer et air chaud sont pilotable séparément ce qui est bien je trouve.

voici le liens : http://www.befr.ebay.be/itm/121891690391?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
IP archivée