Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Horloge numérique "fabrication"  (Lu 2833 fois)

carlossimard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Horloge numérique "fabrication"
« le: mars 04, 2017, 03:26:52 pm »

Bonjour
Mon premier message ,et en plus je suis débutant dans le domaine de électronique ,par-contre je me débrouille bien dans électricité automobile ,alors ma question est ,je veux me fabriqué une horloge (led) numérique d'environ de 24 pouces,esque cela est trop compliqué pour un débutant,ou trouvé des shéma et le matériel pour la fabrication (j'ai fait le tour sur You Tube pas grand chose sur le sujet),et si mon message ne convient pas a votre forum,vous pouvé l'effacé,je comprendré.

merci
IP archivée

gdb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Horloge numérique "fabrication"
« Réponse #1 le: mars 05, 2017, 03:41:40 am »

Bonjour,
je suis en train de créer un programme, pour la stm32, de prise de vue automatique pour mon d5500 et il inclus une horloge (RTC)
j'ai inclus la gestion de l'heure d'ete et les calculs des heures de lever et coucher du soleil il n'y a pratiquement pas d'electronique  que de la programmation j'attend encore quelques pieces pour le finir...
Donc a mon avis si vous est  à  l'aise avec l'IDE arduino c'est à  votre portée.
Maintenant on peut aussi le faire avec un oscillateur mais pour les calculs il faut un microprocesseur.
Mais comme je suis débutant aussi et que je ne partage plus mes usines a gaz ...
neanmois j'ai sur mon site debersuder.free.fr un exemple d'horloge logiciel dont je me suis inspiré.
Si ca aide... tant mieux.
 
IP archivée

pentahertz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Horloge numérique "fabrication"
« Réponse #2 le: juillet 06, 2022, 02:33:01 am »

bonjour
j'ai fabriquer une horloge avec des afficheurs de 5 pouces c'est tres grand
le pb il y a plusieur leds en serie donc la tension et pres de 9.6v
il faut un controleur genre uln 2803
IP archivée