Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Comment utiliser barrettes led tv recuperé  (Lu 4232 fois)

satronicx

  • miKigXD
  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • Exemplary ?asual Dating - True Females
Comment utiliser barrettes led tv recuperé
« le: septembre 07, 2017, 04:48:06 am »

Bonjour,
j'ai des barrettes led tv de recarburation et voudrais les utiliser pour éclairage, il me faut une alimentation et me demande laquelle ? Si vous me faites un schéma de la façon de faire. Merci
IP archivée

Janpolanton

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Comment utiliser barrettes led tv recuperé
« Réponse #1 le: septembre 07, 2017, 04:56:25 am »

Bonjour,

Je ne voudrais pas me substituer aux réponses que vous ferait électro-bidouilleur mais vous avez une conception bizarre de l'entraide.
N'attendez pas grand chose des membres du forum en formulant ainsi vos demandes!
Bon courage tout de même...




IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Comment utiliser barrettes led tv recuperé
« Réponse #2 le: septembre 07, 2017, 03:10:46 pm »

Dommage que vous n'ayez pas accès à  l'ancienne télé; vous auriez pu faire toutes les mesures nécessaires. Procurez-vous une alimentation variable et donnez-leur du courant pour voir.

Je n'ai jamais personnellement ré-utilisé ce gente de DEL. Difficile pour moi d'en dire plus sur le sujet.
IP archivée

Petimorillo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Des idées et des pepins plein le citron!
    • Voir le profil
Re : Comment utiliser barrettes led tv recuperé
« Réponse #3 le: octobre 20, 2017, 03:46:25 pm »

Il me semble que les LED des bandeaux sont en série alors la tension d'alimentation est assez élevée  (+de12v). Déjà  essayez d'alimenter progressivement une LED pour voir (environ 3v pour une LED blanche) . Attention la LED ou le bandeau sont polarisé +sur le + et - sur le -.
IP archivée