Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: dim bulb tester ou lampe anti court circuit  (Lu 5341 fois)

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
dim bulb tester ou lampe anti court circuit
« le: mars 17, 2017, 10:16:14 am »

sa fait longtemps que je voulais me fabriquer ce montage mais faute de temps et autre
mais la j'avais un peut de temps devant moi et tout ce qu'il fallait pour réaliser ce petit montage bien pratique pour ne pas faire sauté les plombs  de la maison

le principe est simple, une prise de courant, un interrupteur, une lampe à  incandescence, et une prise de courant AC mâle le tout relié en série
si un court circuit se pressente à  la sortie la lampe s'allume, idéal pour tester des appareil dont on est pas sur du fonctionnement ou l’or d'essais
sur mon montage j'ai rajouté un voyant présence secteur, + une boucle de fil rigide pour pouvoirs prendre des mesure d'intensité à  l'aide d'un Ampèremètre à  pince

voici quelques images





 
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : dim bulb tester ou lampe anti court circuit
« Réponse #1 le: mars 17, 2017, 10:51:16 am »

Oui, moi aussi j'y songe. Merci de partager. C'est un vieux truc bien utile. Ça me donnes le goût pour une vidéo! Cyrob l'a couvert dernièrement, cependant.

Petit commentaire sur les photos en annexe. Je comprends le défi de la limite de 128 K-Octets.. :-\. Mais lorsqu'on clique sur les photos c'est impossible de voir clairement tellement c'est pixélisé. Réduis d'abord la photo à  800 pixels de large, et ensuite sauvegarde-la en jpeg. Ce sera beaucoup plus agréable à  consulter :) Merci!
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : dim bulb tester ou lampe anti court circuit
« Réponse #2 le: mars 17, 2017, 10:56:09 am »

ouarffff ah oui c'est moche j'avais pas fait gaffe

j'ai fait ça du boulot, on nous a tout chamboulé notre système on fonctionne maintenant en client serveur, avant je faisait un clic droit et réduisait la taille des images
la c'est la qualité qui est réduite , désolé pour cette gaffe, c'est un horreur :o




IP archivée

ludo3232

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : dim bulb tester ou lampe anti court circuit
« Réponse #3 le: mars 17, 2017, 01:33:58 pm »

Hello,

Moi j'ai intégré tout ça avec mon variac de 700VA et le tout est alimenté par un transfo d'isolation de 900VA.

avec plusieurs ampoules selon la charge et la limitation desirée.

Tout le problème est de trouver des lampes suffisamment puissantes, pas facile de nos jours. Avant j'avais des 100W, aujourd’hui hui introuvables .

Pour la limite à  128Ko des photos je trouve ca peu... pas possible de passer a 256Ko?

IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : dim bulb tester ou lampe anti court circuit
« Réponse #4 le: mars 17, 2017, 01:58:19 pm »

Pour la limite à  128Ko des photos je trouve ca peu... pas possible de passer a 256Ko?

L'idée est qu'il faut limiter la grosseur, sinon il peut y avoir de l'abus. 256K c'est probablement acceptable compte tenu du relatif bas traffic sur le forum... Quitte à  réduire plus tard si l'espace de stockage grossit trop vite par rapport à  la limite pour laquelle je paye. Présentement ce n'est pas un problème. Je vais y voir... et je vous revient.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Re : dim bulb tester ou lampe anti court circuit
« Réponse #5 le: mars 17, 2017, 02:05:51 pm »

Pour la limite à  128Ko des photos je trouve ca peu... pas possible de passer a 256Ko?

L'idée est qu'il faut limiter la grosseur, sinon il peut y avoir de l'abus. 256K c'est probablement acceptable compte tenu du relatif bas traffic sur le forum... Quitte à  réduire plus tard si l'espace de stockage grossit trop vite par rapport à  la limite pour laquelle je paye. Présentement ce n'est pas un problème. Je vais y voir... et je vous revient.

Voilà  c'ast fait, 256K par fichier. La limite pour chaque message demeure 4 fichiers. Je ne veux pas chager cela.
IP archivée

kevin50

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : dim bulb tester ou lampe anti court circuit
« Réponse #6 le: mars 17, 2017, 02:15:36 pm »

Un système intéressant, je m'en ferais un sans doute aussi , par contre peut on considérer que la puissance qui peut passer en serie est la meme que celle mentionnée sur l’ampoule ? 
De plus les ampoules à  filaments se trouvent de moins en moins, j'imagine que des ampoules halogènes ferais l'affaire.
IP archivée

ludo3232

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : dim bulb tester ou lampe anti court circuit
« Réponse #7 le: mars 18, 2017, 08:47:00 am »

Oui c'est parfait 256Ko, Merci  ;)

Quand j'ai besoin de plus, j'emploie ce type de lampe R7S, 750W ou 1000W



Autre avantage, les lampes ont une résistance non linéaires, faible a froid et plus forte une fois chaude, elle se comporte un peu comme une PTC, ce qui est parfait pour une limitation de courant
« Modifié: mars 18, 2017, 08:49:23 am par ludo3232 »
IP archivée

Petimorillo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Des idées et des pepins plein le citron!
    • Voir le profil
Re : dim bulb tester ou lampe anti court circuit
« Réponse #8 le: juin 28, 2017, 04:50:29 am »

Salut, oui je vais m'en fabriquer un aussi! Pour le problème  de puissance des ampoules on pourra utiliser plusieurs ampoules en parallèles. On peut imaginer 3 ampoules de 50watt en parallèles =150w ... Et rajouter des interrupteur  en séries sur chaqunes d'elles pour varier la puissance.
IP archivée