Sections > Trucs et Astuces d'Électronique

dim bulb tester ou lampe anti court circuit

<< < (2/2)

Électro-Bidouilleur:

--- Citation de: Électro-Bidouilleur le Mars 17, 2017, 05:58:19 pm ---
--- Citation de: ludo3232 le Mars 17, 2017, 05:33:58 pm ---Pour la limite à  128Ko des photos je trouve ca peu... pas possible de passer a 256Ko?

--- Fin de citation ---

L'idée est qu'il faut limiter la grosseur, sinon il peut y avoir de l'abus. 256K c'est probablement acceptable compte tenu du relatif bas traffic sur le forum... Quitte à  réduire plus tard si l'espace de stockage grossit trop vite par rapport à  la limite pour laquelle je paye. Présentement ce n'est pas un problème. Je vais y voir... et je vous revient.

--- Fin de citation ---

Voilà  c'ast fait, 256K par fichier. La limite pour chaque message demeure 4 fichiers. Je ne veux pas chager cela.

kevin50:
Un système intéressant, je m'en ferais un sans doute aussi , par contre peut on considérer que la puissance qui peut passer en serie est la meme que celle mentionnée sur l’ampoule ? 
De plus les ampoules à  filaments se trouvent de moins en moins, j'imagine que des ampoules halogènes ferais l'affaire.

ludo3232:
Oui c'est parfait 256Ko, Merci  ;)

Quand j'ai besoin de plus, j'emploie ce type de lampe R7S, 750W ou 1000W



Autre avantage, les lampes ont une résistance non linéaires, faible a froid et plus forte une fois chaude, elle se comporte un peu comme une PTC, ce qui est parfait pour une limitation de courant

Petimorillo:
Salut, oui je vais m'en fabriquer un aussi! Pour le problème  de puissance des ampoules on pourra utiliser plusieurs ampoules en parallèles. On peut imaginer 3 ampoules de 50watt en parallèles =150w ... Et rajouter des interrupteur  en séries sur chaqunes d'elles pour varier la puissance.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique