Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Inverser une photorésistance  (Lu 3720 fois)

Mestoph

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Inverser une photorésistance
« le: avril 02, 2017, 04:18:46 am »

Bonjour,

Je ne trouve nulle par sur internet un schéma avec des composant simple qui me permet d'inverser une photorésistance.

En gros ma photorésistance fonctionne quand il fait noir et je voudrais qu'elle fonctionne quand il fait jour.

Quelqu'un pourrais me mettre sur la voie ?

Merci d'avance.
IP archivée

kevin50

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Inverser une photorésistance
« Réponse #1 le: avril 08, 2017, 07:45:22 am »

C'est pour commander quoi ?
Si vous utilisez un transistor derrière pour commander quelque chose, il est possible de créer un "inverseur" avec 2 transistors, de tel façon qu'au lieu d’établir un contact on le romps.
IP archivée

josé

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Inverser une photorésistance
« Réponse #2 le: avril 08, 2017, 08:23:35 am »

Bonjour,

A mon avis, sans le schéma de ton montage, les "PRO" de ce forum ne pourront pas t'aider  ;D
Faut leurs donner des éléments

Pour info, j'ai trouvé ceci:
https://www.carnetdumaker.net/articles/mesurer-la-luminosite-ambiante-avec-une-photoresistance-et-une-carte-arduino-genuino/



IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : Inverser une photorésistance
« Réponse #3 le: mai 12, 2017, 10:25:56 am »

bonjour

je répons avec un peut de retard

quand vous dite ma photorésistance fonctionne quand il fait noir sa veut dire quoi ?
une photorésistance est une résistance qui change de valeur en fonction de la luminosité

après derrière on peut faire ce que l'on veut avec effectivement des transistors et faire soit allumer quelque chose ou bien l’éteindre,en composants traditionnel c'est simple
et en programmable microcontrôleur encore plus.

le mieux est de nous dire tout d'abord le but du montage pour plus de compréhension.

Pascal





IP archivée