Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Alimentation PC  (Lu 3107 fois)

ju89

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Alimentation PC
« le: juin 15, 2017, 08:41:17 am »

Bonjour a tout les bidouilleurs,

sauriez vous que peut être ce composant? il provient d'une alim de pc (que je n'arrive pas a réparer d’ailleurs), cella ressemble a un transformateur avec un noyau en fer mais comme vous pouvez le voir sur la photo il n'y a pas de secondaire. L'alim est une 400U-SPA de la marque OH-oui

EDIT: visiblement j'ai trouver, au fil de mes différent teste un condensateur a fini par rendre l’âme (il a explosé), je l'ai remplacé et ça a l'air de tourner, j'ai 11.70v et 5.17v en sortie cela fait plus de 10min qu'elle tourne et ça a l'air d'aller.

« Modifié: juin 15, 2017, 10:15:45 am par ju89 »
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Alimentation PC
« Réponse #1 le: juin 15, 2017, 10:20:02 am »

Ça ressemble à  un transformateur, mais comme il n'y a pas de secondaire, c'est probablement une bobine d'arrêt "choke" placée en série. Mais pourquoi elle est connectorisée? Peut-être un ajout de dernière minute...
IP archivée

ju89

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Alimentation PC
« Réponse #2 le: juin 15, 2017, 10:26:21 am »

ou trop grosse pour tenir sur la plaquette qui sais...
IP archivée