Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: alimentation de labo programmable a base de module chinois 24V 3A  (Lu 3529 fois)

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil

Bonjour
Voici un montage ou plutôt un assemblage car je n’ai rien créé mais juste acheté un module tout fait (en chine).
Pour ceux qui aurais envie de se (fabriqué ça) le prix complet sans le boitier +- 60€
Sa faisait longtemps que j’avais envie de me faire une petite alimentation programmable, et j’avais à  l’oeil se module dont je vous donnerais le lien plus bas.
J’ai finalement commandé ce module et un alim a découpage également qui délivre 24V sou 3A, j’ai également commandé une platine pour déporté les commandes boutons poussoirs et leds + l’encodeur, vu le prix ça ne valais pas la peine que je m’en fasse une moi-même.
J’ai commencé à  usiner le boitier pour et fais la sérigraphie de la façade également, j’expliquerais plus tard comment je procède pour ne pas devoir tout mesuré, écart bouton led etc! c’est très simple et également comment faire de belle façades en couleur.
Question caractéristiques le module est un ZXY6005S DC 300W, (ZXY étant le fabriquant, j’avais également fais un post sur un testeur de batterie du même fabriquant le matériel est excellent).
Je vous mets les caractéristiques en anglais désolé
nput voltage : 13V -62V
Input Current: Maximum input current : 5A
Output voltage : 0V -60V continuously adjustable
Output current: maximum output current of 5A ( adjustable )
Output power: 300W (Max)
Conversion efficiency: up to 95% ( input voltage, current; output voltage and current impact of conversion efficiency )
New DC 300W 13 62V to 0 60V Digital Controlled Programmable Regulated Power Supply Module

Digital-controlled + Serial communication module,Programmable Power Supply
BUCK architecture switching power supply technology , operating frequency up to 150kHz, with a very wide input voltage range up to 13V to 62V output voltage 0 to 60V , the minimum 0.01V the CNC stepper regulator , current 0 to 5A , minimum 0.01A step adjustment .
Constant Current and Constant Voltage
Digital-controlled DC-DC converter modules
Voltage & current régulation is coded switch digital régulation mode
Reserved interface for all control and display,
Dès que j’aurais fini j’expliquerais le fonctionnement ainsi que l’interface logiciel, j’attende encore le bloc alim a découpage
Désolé pour le pavé je créerais plusieurs posts plus petit.

lien:  http://www.ebay.fr/itm/172228717838?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=471053796215&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
lien: http://www.ebay.fr/itm/222076711109?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
lien: http://www.ebay.fr/itm/221918387823?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT


IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : alimentation de labo programmable a base de module chinois 24V 3A
« Réponse #1 le: juin 16, 2017, 04:29:42 am »

la façade la voici
je ne suis pas designer désolé LOL j'aime le simple et efficace  ;D


IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : alimentation de labo programmable a base de module chinois 24V 3A
« Réponse #2 le: juillet 01, 2017, 10:49:38 am »

bonjour tous
voilà  après pas mal de temps car formation pro et pleins d'autres choses la mise en boitier terminé
il me reste encore le convertisseur usb TTL à  câbler , j'attends le câble pour pouvoir interfacé avec le logiciel ad oc

quelques mesures rapide de tension et de charge montre que l'alimentation est tout à  fait dans les clous, filtrage correct Egalement pas de résiduel à  l'oscilloscope.
Pour la face je procède ainsi, apres avoir percé tout les trous, je passes la façade à  la photocopieuse ou scanner, puis à  l'aide d'un logiciel de dessin je dessine la façade fléches, text etc.. puis j'imprime le tout sur du papier autocollant
à  l'aide d'une imprimante laser parce que le laser protège la feuille de l'humidité contrairement à  la jet d'encre.
Astuce toujours faire un fond en couleur pour le dépôt du tonner comme ça la feuille est complètement recouverte de tonner.
la suite pour le soft,en attendant voici quelques photos, c'est compact LOL




IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : alimentation de labo programmable a base de module chinois 24V 3A
« Réponse #3 le: juillet 07, 2017, 09:53:16 am »

bon voilà   tout est mis en boite
l'alimentation fonctionne parfaitement, j'ai fais des mesures diverses en charge également tout baigne
petit plus de cet alim, possibilité de paramétrer 10 scenario tension courant alarme etc; horloge de mise en route à  une heure puis de coupure aussi (charge de batterie)
alarme de dépassement de puissance programmable coupure automatique, paramétrage générale d'intensité et de tension (pas possible de dépassement)
j'ai installé le soft version 2017,c'est traduit déjà  pas mal l'interface est un peut glauque mais bon c'est chinois, j'attends mon câble d'interface ttl usb, puis je je reviendrais pour le test du soft


IP archivée