Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: oxydation qui cause problème  (Lu 2844 fois)

Lind L Taylor

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
oxydation qui cause problème
« le: août 09, 2017, 10:52:15 pm »

bonsoir je suis nouveau sur ce forum ;D ,débutant  :'( et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait  ::)
alors voila mon problème c'est mon fer a souder plus exactement la panne  >:( , la première panne s'est oxydée au bout de  deux jour  et ma deuxième même problème  :-\ , au début ça marche l’étain colle sur la panne mais après ça forme des boules et ça tombe par terre  :o  , j'ai nettoyer la panne avec  le soldering paste(  ??? flux) rien ça décape même pas  , j'ai limer la panne avec du  papier abrasif  ;D , plonger dans de l'esprit de sel  ;D mais toujours rien des que j'allume le fer  la panne s'oxyde je vais acheter une neuve mais j'ai peur que ça se passe comme les deux autres  ;D alors comment je fais  ?  existe t-il un moyens  de résoudre le problème ? et pour le soldering paste pourquoi ca décape pas comme celui a l’intérieur de l’étain  mercii  a vous
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : oxydation qui cause problème
« Réponse #1 le: août 10, 2017, 04:57:08 am »

bonjour

tout d’abord bien venu sur le forum

Pour ce qui est de l'oxydation de la panne dans une certaine mesure c'est normal, le décapant contenu dans le fil a souder décape bien sur mais abîme aussi les pannes avec le temps
mais pas en 2 jours, le problème je pense provient soit de la panne de mauvaise qualité, ou soit du fer qui chauffe trop.
pour ce qui est de limer la panne c'est une chose a surtout ne pas faire car le cuivre se retrouve a nu et avec la chaleur va s’oxyder très rapidement puis se creuser.
pour rénové un panne il existe un produit décapant qui contient également de billes de soudure, on plonge la pane dans ce produit fer allumé et chaud sa marche très bien.
l'autre solution c'est d'acheter des pannes blindé de bonne qualité.

en espérant avoir répondu

Pascal






IP archivée

Lind L Taylor

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : oxydation qui cause problème
« Réponse #2 le: août 14, 2017, 09:25:41 pm »

merci monsieur c'est très claire maintenant
IP archivée