Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: camescope mini dv sur batterie voiture  (Lu 2791 fois)

gerard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
camescope mini dv sur batterie voiture
« le: Décembre 01, 2017, 09:00:03 am »

Bonjours,

j'ai récupérer un camescope jvc GR DVX10, or, ce vielle appareil ne disposait plus de batterie, et comme j'ai déja vue des video, comprenant des branchement avec des abaisseurs de tensions, genre DC to DC converter.

je me pose la question, s'il est possible, avec une batterie de voiture qui elle est de 14.8 volt, de connecter mon camescope qui lui a besoin d'uniquement 7.2 volt.

Ainsi il y aura une entré à  14.8 volt et via le dc to dc converter, à  la sortie branchement sur mon caméscope j'aurais 7.2 volt.

qu'es ce qu'il me faut encore en plus en tant que pièces électronique, pour faire cette connexion?

Pourquoi tout ça?
en raison de l'autonomie. Parce que j'ai un projet de vouloir filmer les étoiles et le ciel en pleine nuit, pendant des heures et des heures, sans devoir me préoccupé de l'autonomie.

Merci pour vos aides, à  mon projet.
IP archivée

gerard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : camescope mini dv sur batterie voiture
« Réponse #1 le: Décembre 01, 2017, 05:57:11 pm »

Pour le moment, j'ai trouvé ce schéma en tant que alternative!


Ainsi, ici il manque juste 1.8 volt pour arrivé aux 7.2volt.
Mais, mais mais, ici comme c'est mentionné dans mon manuel, mon camescope consomme 23W/heure soit 7.2/23 = 0.313 Amp ou 313 mA.

tandis que ce modèle, à  9v il permet uniquement 100mA. Donc un peux faiblard.

quel composant faut t'il alors changer ici, pour obtenir les 7.2 volt à  313 mA.?
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : camescope mini dv sur batterie voiture
« Réponse #2 le: Décembre 01, 2017, 06:51:59 pm »

Bonjour,

Prenez un régulateur de tension linéaire 8 volts LM7808, suivi sur la sortie d'une diode au silicium 1N4001. Vous serez suffisamment près du 7,2V. Montez le 7808 sur une masse métallique cependant, car ça va chauffer à  300mA.

Sinon, les sites de vente chinois sont truffés de petites plaquettes de conversion CC-CC pour quelques dollars. Cherchez "DC Buck converter" sur eBay. Prenez-en une qui a la tension de sortie ajustable, et mettez-la à  7,2V.
IP archivée