Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Afficheur a utiliser non rpertorié  (Lu 2686 fois)

satronicx

  • miKigXD
  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • Exemplary ?asual Dating - True Females
Afficheur a utiliser non rpertorié
« le: septembre 06, 2017, 09:42:08 am »

Bonjour,
Je viens de parcourir ce forum et il y a des choses intéressantes, j'ai quelques circuit intégrés et voudrais m'en profiter des expériences des autres  techniciens. J ai une panoplie de circuit intégré et afficheurs et voudrais en tirer profit. Par exemple j'ai un afficheur de 40 pins, que je n'arrive pas trouver les pins de références et un exemple d'utilisation (lien ici: http://www.mediafire.com/file/5ocw4iayy9kt7dm/afficheur.rar). Je désire en fabriquer un voltmètre pour alimentation labo fabriquée avec une alim de pc, et si possible ajouter d'autre possibilité sur ce même voltmètre, sachant que j'au des circuits comme: MM74C946N-LM339N-SAB3035-CD4029BE-SN74HC244N- et toute une série de CI tel que HCF4068BE-HCF4040BE-HCF4518BE-HCF4060BE et bien plus.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Afficheur a utiliser non rpertorié
« Réponse #1 le: septembre 06, 2017, 04:49:54 pm »

Bonjour et bienvenue sur le Forum.

Cet affichage, c'est du "vieux" matériel, 1991. Ce n'est pas un affichage commun, en tout cas. Vous et moi, nous avons accès aux mêmes sources d'info: Internet. Si vous ne trouvez rien en utilisant les numéros écrits sur la pièce, moi non plus je ne trouverai rien. Il est possible que ce soit un affichage fait sur mesure pour une application particulière, une commande spéciale. Si c'est le cas, vous ne trouverez rien.

Pour ce qui est de votre ensemble de circuits intégrés, c'est un ensemble un peu hétérogène de circuits logiques. Mais en vous limitant à  ce que vous avez, cela devient difficile, voire impossible de créer un voltmètre. Il n'y a pas là -dedans des évidences à  utiliser sur votre montage. À l'impossible, nul n'est tenu!

Vous pouvez vous créer un voltmètre avec un petit micro-contrôleur à  8 broches et un affichage moderne, les deux ne coûtant que quelques dollars. Pourquoi vous limiter à  ce que vous avez?

Cordialement.
IP archivée