Sections > Trucs et Astuces d'Électronique

Circuit imprimé pour 2$

(1/2) > >>

AlexGagne10:
PS: Si l'image ne s'affiche pas correctement, faite un clique droit sur l'image pour l'ouvrir sur une autre page ;)
Bonjour à  vous, ami(e)s bidouilleurs. J'ai récemment découvert grâce à  la chaîne GreatScott un fournisseur de PCB. Le site est https://jlcpcb.com/.
Comme une image vaut mille mots:




Vous pouvez utiliser le site easyeda pour créer votre pcb.

Électro-Bidouilleur:
Je viens justement de commander un lot 25 PCB de ce fournisseur. Je pourrai vous mettre à  jour sur l'expérience.
N'oubliez pas que les frais d'expédition ne sont pas inclus dans la soumission initiale. Mais au final, cela me reviendra à  environ 2$ par plaquette double face.

Jusqu'à  maintenant, cela leur aura pris une semaine pour commencer à  traiter ma commande... Faut donc pas être pressé dans le temps. Il existe une option plus rapide (moyennant $).

AlexGagne10:
Bonjour à  vous, jaimerais savoir si vous avez recu les cartes pcb et surtout que pensez vous de leur qualité?
Merci davance comme d'habitude

Électro-Bidouilleur:
Je les ai justement reçus hier! Qualité A1, impeccable. Ils m'en ont livrés 26 pour le prix de 25.

Le seul hic c'est leur site web, qui montrait le statut "reviewing" tout ce temps sur ma commande. J'ai alors contacté le courriel de support et j'ai reçu une réponse rapide et personnalisée me confirmant que la commande avait été expédiée, ainsi que le numéro de suivi de l'envoi (qui malheureusement donnait "numéro inconnu"... dans l'outil de suivi). Quoi qu'il en soit, l'envoi était contenu dans une boîte, ce qui est bien car habituellement on reçoit cela dans une enveloppe de plastique. Donc 4 semaines pour la réception avec le service et la livraison par défaut.

ludo3232:
J'ai commandé chez eux également.

14$ les 6 pcb 100x160mm 1 face

J'en ai commandé 5 mais je pense qu'il en font 1 de plus directement pour ne pas avoir a relancer le process de fabrication en cas de défaut sur 1 pcb.

Qualité parfaite

Emballage top! sous vide avec un sachet de dessicant et le tout dans une boite en carton solide.

Très satisfait en tout cas.

(pas réussi à  joindre les photos, j'ai le message suivant : impossible d’accéder au chemin des fichiers joints, idem depuis un autre pc sous linux)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique