Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Circuit imprimé pour 2$  (Lu 6449 fois)

AlexGagne10

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Circuit imprimé pour 2$
« le: septembre 11, 2017, 11:56:01 am »

PS: Si l'image ne s'affiche pas correctement, faite un clique droit sur l'image pour l'ouvrir sur une autre page ;)
Bonjour à  vous, ami(e)s bidouilleurs. J'ai récemment découvert grâce à  la chaîne GreatScott un fournisseur de PCB. Le site est https://jlcpcb.com/.
Comme une image vaut mille mots:




Vous pouvez utiliser le site easyeda pour créer votre pcb.
« Modifié: septembre 11, 2017, 11:57:58 am par AlexGagne10 »
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Circuit imprimé pour 2$
« Réponse #1 le: septembre 11, 2017, 01:08:50 pm »

Je viens justement de commander un lot 25 PCB de ce fournisseur. Je pourrai vous mettre à  jour sur l'expérience.
N'oubliez pas que les frais d'expédition ne sont pas inclus dans la soumission initiale. Mais au final, cela me reviendra à  environ 2$ par plaquette double face.

Jusqu'à  maintenant, cela leur aura pris une semaine pour commencer à  traiter ma commande... Faut donc pas être pressé dans le temps. Il existe une option plus rapide (moyennant $).
IP archivée

AlexGagne10

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Circuit imprimé pour 2$
« Réponse #2 le: octobre 05, 2017, 11:23:35 am »

Bonjour à  vous, jaimerais savoir si vous avez recu les cartes pcb et surtout que pensez vous de leur qualité?
Merci davance comme d'habitude
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Circuit imprimé pour 2$
« Réponse #3 le: octobre 05, 2017, 01:06:35 pm »

Je les ai justement reçus hier! Qualité A1, impeccable. Ils m'en ont livrés 26 pour le prix de 25.

Le seul hic c'est leur site web, qui montrait le statut "reviewing" tout ce temps sur ma commande. J'ai alors contacté le courriel de support et j'ai reçu une réponse rapide et personnalisée me confirmant que la commande avait été expédiée, ainsi que le numéro de suivi de l'envoi (qui malheureusement donnait "numéro inconnu"... dans l'outil de suivi). Quoi qu'il en soit, l'envoi était contenu dans une boîte, ce qui est bien car habituellement on reçoit cela dans une enveloppe de plastique. Donc 4 semaines pour la réception avec le service et la livraison par défaut.
IP archivée

ludo3232

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Circuit imprimé pour 2$
« Réponse #4 le: janvier 08, 2018, 12:30:42 pm »

J'ai commandé chez eux également.

14$ les 6 pcb 100x160mm 1 face

J'en ai commandé 5 mais je pense qu'il en font 1 de plus directement pour ne pas avoir a relancer le process de fabrication en cas de défaut sur 1 pcb.

Qualité parfaite

Emballage top! sous vide avec un sachet de dessicant et le tout dans une boite en carton solide.

Très satisfait en tout cas.

(pas réussi à  joindre les photos, j'ai le message suivant : impossible d’accéder au chemin des fichiers joints, idem depuis un autre pc sous linux)
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Circuit imprimé pour 2$
« Réponse #5 le: janvier 08, 2018, 02:07:05 pm »

Hmmm bizarre ce problème d'attache de fichiers... Jamais vu cela avant.

Et merci pour l'info sur les PCB!
« Modifié: janvier 08, 2018, 02:09:10 pm par Électro-Bidouilleur »
IP archivée

ludo3232

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Circuit imprimé pour 2$
« Réponse #6 le: janvier 09, 2018, 03:14:37 am »

Voici les photos
IP archivée

diltech

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Circuit imprimé pour 2$
« Réponse #7 le: septembre 24, 2018, 01:39:26 pm »

Bonjour.

Pour ma part j'utilise le service PCBWAY qui offre un service de livraison par e-packet pour 8.00$ et seulement 12 jours pour recevoir mes commandes en région. Peut-être 10 pour les grands centres. Les plaquettes sont nickels et les service est irréprochable. On a même des coupons pour les prochaines commandes en réduction si on commande souvent. 2-4 jours pour la production.
On a même un suivie en temps réel de notre production avec toutes les étapes de fabrication. C'est vraiment cool.

Au plaisir.
IP archivée

francoisp31

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Circuit imprimé pour 2$
« Réponse #8 le: décembre 09, 2018, 04:59:46 am »

Mon expérience avec JCLPCB est juste parfaite également
en plus ils sont sérieux j'avais fait une bourde sur mon gerber file ils m'ont prévenu et remboursé, le temps que je corrige et renvoi le fichier propre
les cartes sont arrivées bien emballées, conformes/découpées/vernies  et les soudures accrochent bien sur les pastilles sans aucun soucis, 100% des vias sont fiables  et les largeurs de pistes sont respectées également.

IP archivée

ValTronic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • L'antre de ValTronix
Re : Circuit imprimé pour 2$
« Réponse #9 le: décembre 09, 2018, 05:12:58 pm »

En ce qui me concerne, je passe par https://pcbshopper.com/ qui compare de nombreux fabricants en fonction des caractéristiques demandées et du nombre d'exemplaire. Très pratique!
IP archivée