Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Interface pour Système d'alarme DSC1616 et autre Série  (Lu 2769 fois)

abelouellette

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Interface pour Système d'alarme DSC1616 et autre Série
« le: novembre 26, 2017, 10:49:42 pm »

Introduction
Je suis maintenant propriétaire d'un unité de duplex à  Montréal. Mon unité de duplex est équipé d’un système d’alarme DSC1616.  Mon unité de duplex n’est pas équiper d’une ligne téléphonique standard, et je désir recevoir un email lorsqu’il y a un problème avec le système d’alarme. Eg détecteur de fumée est activé et d’éclanche un alarme. La télésurveillance par réseau GSM à  l’Ethernet est très dispendieux.

Microcontrôleur et communication avec le système d’alarme.
Suite a une recherche sur Internet, j’ai trouvé une Library de fonction permettant la communication entre le système d’alarme DSC et le Microcontrôleur Arduino . Microcontrôleur Atmega 1284P utiliser pour la carte PCB.

Note 1: la Library de fonction permettant la communication entre le système d’alarme DSC et le Microcontrôleur a été développée par upstream stagf15 tout droit réserver.
Site Internet de la la Library de fonction
https://github.com/sjlouw/dsc-alarm-arduino
Note 2 : La Library de fonction est inclus comme pièce joint au présent document. Le PCB est aussi inclus comme pièce joint. Format PDF et Eagle Cadsoft.

J’ai effectué quelque modification à  la Library de fonction afin d’imprimer le statuts du système d’alarme sur un page HTML embarquer sur le Microcontrôleur.
Dans le future je vais intégrer la communication Ethernet du système d’alarme DSC vers une passerelle MQTT.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Interface pour Système d'alarme DSC1616 et autre Série
« Réponse #1 le: novembre 27, 2017, 01:25:12 pm »

Merci d'avoir partagé votre projet de modification de système d'alarme. Je ne sais pas si plusieurs on ce système, mais c'est certainement de la matière pour donner des idées de modification sur d'autres systèmes!

Cordialement.
IP archivée