Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: d'après ce schéma  (Lu 3075 fois)

gerard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
d'après ce schéma
« le: décembre 06, 2017, 05:45:02 am »

Bonjour!
Ce schéma provient d'une video, montrant un convertisseur de tension 12->220 volt. 1000w

Donc es ce que d'après les composants utiliser, vous pourriez me dire, si avec ses composants, ce convertisseur travaille en 50hz pure sinus ou sinus modifié?
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : d'après ce schéma
« Réponse #1 le: décembre 06, 2017, 03:54:01 pm »

Vous ne nous montrez pas tout le circuit, que le circuit d'oscillateur et de driver. D'après moi, c'est une onde carrée en sortie de ce circuit. Car vous ne produirez pas 1000 Watts avec ce circuit!

L'oscillateur (en bas à  gauche) est un simple oscillateur astable à  peu de choses près comme celui que j'ai démontré dans ma vidéo de construction d'un circuit utilisant les 12 composants élémentaires:
https://www.youtube.com/watch?v=w7dkf6P55xg

Les transistors Q3 et Q4 n'ont rien pour produire une onde sinusoïdale, que des résistances. Ces transistors sont commutés sèchement par l'oscillateur.

IP archivée

gerard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : d'après ce schéma
« Réponse #2 le: décembre 06, 2017, 07:33:43 pm »

Euh, oui excuse, c'était le schéma de départ, et à  la fin de la vidéo, il donne celui ci, en intégrant quelques modifications.

Comme la langue de la vidéo n'est pas occidentale, donc j'ai juste de temps en temps entendu le mot Mofset.


et en clair il montre en plus son branchement, avant qu'il le teste.


Et d'après moi, d'après la salissure des composants, je suppose qu'il proviennes tous de la récupération.

Donc j'ai bien des doutes, que ce soit en sinus modifié, en raison, que a travers ses tests; il fait uniquement tourner soit un ventilateur et des ampoules, mais il ne montre aucun autre éléments, ayant lui besoin de sinus pure.
IP archivée